Suivez-nous

Culture

Le concert d’Angèle en pleine tempête n’a pas fait l’unanimité

Publié

le

Le concert d'Angèle en pleine tempête n'a pas fait l'unanimité
Photo IG @angele_vl

Ce dimanche soir, Angèle a conclu son Brol Tour devant 15 000 personnes au Palais 12 de Bruxelles malgré l’annonce de la tempête Ciara. De quoi soulever la polémique.

Malgré la menace de la tempête Ciara au-dessus de la France, du Royaume-Unis et de la Belgique, notamment, Angèle s’est produite en concert, ce dimanche soir. Une information confirmée par le Palais 12 de Bruxelles dans la journée alors que les autorités annonçaient des rafales de vents pouvant aller jusqu’à 130 km/h et conseillaient aux citoyens de ne sortir qu’en cas de nécessité absolue.

Sur son compte Facebook, la salle a précisé que «toutes les précautions nécessaires ont été prises sur site en vue des vents violents annoncés». Pas de quoi calmer les internautes.

«Bravo Angèle de mettre le public en danger»

Une décision jugée inconsciente par de nombreux fans contraints de prendre la route pour se rendre sur le lieu du spectacle alors que les autorités préconisaient l’usage des transports en communs. «Merci Palais 12 / Paleis 12 et Live Nation Belgium de faire prendre le risque à 10.000 personnes de se retrouver sur la route au moment critique de la tempête», s’insurge une internaute au milieu d’une pléthore de commentaires tentant de revendre leurs places à bas prix.

«Je ne vais pas prendre le risque de faire 1h30 de route pour votre inconscience, gardez votre fric! Bravo Angèle de mettre le public en danger», ajoute une autre personne. Sauf que, Angèle, n’y est pour rien, les décisions ne font que découler sur son concert. Certains remontent un peu plus haut, dénonçant la responsabilité des autorités publiques dans l’affaire. «Toutes les activités intérieures étaient maintenues, celle-là n’avait aucune raison d’être annulée, défend un internaute. Enfin, je suis certain qu’elle aurait été traitée de chouineuse si annulation il y avait eu.»

De son côté, la chanteuse a sobrement réagi sur Instagram, souhaitant du «courage à ceux qui braveront le vent pour venir me voir au Palais 12, ce soir». Ils étaient tout de même 15 000 à venir la soutenir. Une conclusion en grande pompe, et à domicile, pour le Brol Tour.

Dans le reste de l’actualité, pour fêter sa statuette remportée dix-sept ans plus tôt, Eminem a marqué la soirée des Oscars 2020 avec une performance de son plus grand classique : “Lose Yourself”.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA