Suivez-nous

Culture

Le Coronavirus impactera-t-il les sorties de la PS5 et de la Xbox Series X ?

Publié

le

La sortie de la PS5 et de la Xbox Series X, prévue pour la fin de l’année 2020, pourrait subir du retard à cause du Coronavirus. 
Crédit : inside gaming

La sortie de la PS5 et de la Xbox Series X, prévue pour la fin de l’année 2020, pourrait subir du retard à cause du Coronavirus. Explications.

Sony et Microsoft l’avaient annoncés : leurs nouvelles consoles devaient arriver juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Ceci était sans compter sur l’épidémie du Coronavirus qui ravage actuellement la Chine. Sur le plan humain, près de 40 000 personnes ont été contaminés et 1 100 personnes ont succombé au virus en Chine. En matière économique, l’activité du pays est paralysée.

Et celle-ci pourrait avoir raison de la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X, la fabrication étant impactée. Les grands groupes manufacturiers comme Foxconn sont contraints de suspendre temporairement leurs lignes de production ou doivent fonctionner au ralenti.

Jefferies Group, laisse présager de biens tristes nouvelles pour les gamers. En effet, si les fermetures d’usines se prolongent au-delà d’un mois, Sony comme Microsoft devront revoir leur calendrier. Pour l’heure, ni l’un, ni l’autre n’a confirmé cette information. A suivre.

Smartphones et sport impactés par le Coronavirus

À l’instar de l’industrie du jeu vidéo, la production de smartphone risque de souffrir des conséquences économiques liées au Coronavirus. En effet, une baisse de de 5% a d’ores et déjà était annoncée pour février, due à une pénurie de certains matériaux. Ces difficultés concernent tous les grands noms de la téléphonie, notamment Huawei et Apple. Au niveau mondial, les effets du Coronavirus pourraient réduire de 2% la production de smartphones en 2020.

Visiblement, le sport automobile est également l’un des dommages collatéraux du Coronavirus puisque le Grand Prix de Chine, initialement prévu le 19 avril est reporté. Aucune date n’a été communiquée pour le moment. Néanmoins, Chase Carey, le dirigeant de la F1 avait laisser entendre que la course pourrait ne pas être remplacée : « Nous n’allons pas faire quelque chose qui n’est bon ni pour nous ou les écuries, avait assuré Carey. Nous aimons notre calendrier de 22 courses, mais un calendrier de 21 courses nous va aussi ».

Dans le reste de l’actualité : Oui, il faut payer pour avoir son nom sur le Walk of Fame.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *