Suivez-nous

Culture

Le créateur de “La Casa de Papel” a choisi la ville du Professeur

Publié

le

Tokyo, Denver, Nairobi ou encore Palerme, de nombreuses villes ont prêté leurs noms aux personnages de la Casa de Papel. Le Professeur, lui aussi, bénéficie d'un prête-nom de ville, désormais dévoilé.
IG @lacasadepapel

Tokyo, Denver, Nairobi ou encore Palerme, de nombreuses villes ont prêté leurs noms aux personnages de La casa de papel. Le Professeur, lui-aussi, bénéficie d’un prête-nom de ville, désormais dévoilé.

Après avoir envisagé de leur donner des noms de planète, finalement, les braqueurs de La casa de papel,  se sont mués sous les traits de ville du monde entier : Tokyo, Denver, Nairobi, Palerme, Moscou, Stockholm ou encore Marseille. Dans la série phénomène, ces prête-noms sont utilisés afin de conserver secrète l’identité des personnages.

Seul le Professeur n’est pas identifiable avec le nom d’une ville. Ce, certainement, car il est un personnage bien différent des autres : le cerveau de la bande, le guide, celui qui endosse les responsabilités et pacifie les relations. Cependant, le Professeur bénéficie, lui-aussi, d’une ville à laquelle il est associé : la cité du Vatican.

«Elle est toujours protégée et elle possède un grand pouvoir»

Le nom de code du Professeur «ce serait la Cité du Vatican», avoue Alex Pina, lors d’un entretien accordé à Rappler et relayé par Melty. Puis, il ajoute : «C‘est une toute petite ville d’État. Comme le Professeur, elle est toujours protégée et en même temps possède un grand pouvoir partout dans le monde.»

Un nom de code particulièrement évocateur puisque le Vatican est une ville mystérieuse, enclavée dans la capitale italienne de Rome. Très peu peuplée, elle est le temple de l’Église catholique romaine et abrite de nombreuses œuvres d’art et d’architecture emblématiques. Ainsi, outre le symbole religieux, comme le précise Alex Pina, le Vatican semble parfaitement correspondre au Professeur : énigmatique et charismatique.

Dans le reste de l’actualité : Après une nouvelle prédiction, un scénariste des Simpson s’avoue vaincu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *