Suivez-nous

Culture

Le film “The Super Mario Bros” dévoile ses premières images (et c’est superbe)

Publié

le

Nintendo : la voix originale légendaire de Mario va changer

On y est presque. Annoncé, teasé et prévu depuis plusieurs années, le film The Super Mario Bros a dévoilé ses premières images. Hype maximale.

Le projet est dans les fourneaux depuis près de cinq ans désormais. Et l’attente semble enfin toucher à sa fin. The Super Mario Bros, un film d’animation basé sur les aventures du petit plombier en salopette bleue a commencé à se dévoiler via une toute première bande-annonce ce jeudi 6 octobre. Et autant dire que le niveau de hype est maximal, tant les images mettent l’eau à la bouche. Le projet s’annonce superbe.

Publicité

A lire aussi : Quand Mario 64 s’incruste dans Rocket League, c’est assez génial.

The Super Mario Bros : vers une VF meilleure que la VO ?

Mené en collaboration avec Illumination, derrière Les Mignons en outre, le projet a retranscrit à merveille l’univers chatoyant et coloré du Royaume Champignon. On y découvre toute la beauté et la majesté des paysages, fidèles aux jeux vidéo, et surtout aux personnages, dont les traits ont déjà été félicités par les internautes. L’arrivée de Bowser est spectaculaire et témoigne d’une qualité visuelle plus que prometteuse. Pour le scénario, les pistes sont encore bancales, mais la direction proposée par la bande-annonce, qui semble classique, a tout l’air séduisante.

Un seul petit écueil pour l’instant, surtout chez les Américains : la voix de Mario. En version originale, elle a été jugée trop grave, et loin d’être fidèle aux «YAHOO» fluets du frère de Luigi dans les jeux vidéos. Et si en effet la voix de Chris Pratt, choisie pour doubler le personnage aux États-Unis a de quoi déstabiliser, certains internautes ont d’ores et déjà une solution : la VF. Le doublage français a été copieusement salué à l’heure de cette première bande-annonce, définitivement remplie de promesses.

Dans le reste de l’actualité, Re : Take obtient gain de cause après son bras de fer avec YouTube.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *