Suivez-nous

Culture

Le (gros) spoiler de Netflix sur Stranger Things a cassé Internet

Publié

le

Le (gros) spoiler de Netflix sur Stranger Things a cassé Internet

Netflix dévoile le tout premier teaser de la quatrième saison de Stranger Things. Une vidéo de cinquante secondes qui soulève l’indignation des internautes.

Attention cet article contient des spoilers.

Seulement un mois après le début du tournage de la quatrième saison de Stranger Things, Netflix a dévoilé un teaser bluffant. On rembobine. Le dernier chapitre de la saison dernière s’achevait sur le sacrifice du shérif Hopper pour sa ville au moment où Joyce s’apprête à fermer le portail menant à l’Upside Down.

De fait, le personnage incarné par David Harbour disparait dans l’explosion de la machine censée ouvrir le portail vers le monde de l’envers. Par la suite, le finish montrait une prison en Russie détenant pour prisonnier “un américain”. Le shérif Hopper est-il mort ? Netflix a clos le débat avec son court clip.

«Pourquoi avoir dévoilé ça maintenant ?»

Problème : si Netflix l’a joué plutôt discret avec son teaser de Stranger Things, ne dévoilant qu’une étrange description «Bons baisers de Russie», la plateforme a cassé Internet, contribuant à propager sur le web ce qui constitue un sacré spoiler. Pareil pour les médias, plaçant l’information directement dans leurs titres. Pas de quoi faire plaisir aux internautes.

«Et nous laisser découvrir un peu, surtout pour ceux qui n’aiment pas regarder les bandes annonces c’est trop demander ?», s’épuise un utilisateur sur Facebook. «Laissez les gens le plaisir de découvrir en regardant le teaser !», tonne un autre. De toute manière, très vite, le sheriff “Hopper” s’est retrouvé en tendances Twitter. Plus de place aux doutes, même pour ceux qui tentaient habilement de slalommer entre les spoilers. Et pour les retardataires qui n’avaient toujours pas terminé la troisième saison de Stranger Things, après tout, les absents ont toujours tort…

Enfin, d’autres s’avouent surpris du timing de l’annonce. «Pourquoi avoir dévoilé ça maintenant ? C’est dommage, on n’aura plus le doute avant la quatrième saison», questionne un internaute. Et en effet, il reste une bonne année avant que Stranger Things, encore en tournage, n’est droit à une suite. Cette étrange petite bombe de Netflix, bien en avance, aura donc provoqué bien des secousses.

Dans le reste de l’actualité : tandis que Netflix a dévoilé la deuxième saison de Narcos : Mexico, Quavo a fait une apparition surprise au milieu des personnages, sous la tunique d’un dealer. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *