Suivez-nous

Musique

«Le jour où “Au DD” de PNL est sorti, j’étais…»

Publié

le

Il y a un an, PNL a pris ses quartiers au sommet du Monde. Pour l'occasion, on vous a demandé où vous étiez et ce que vous faisait en ce jour iconique.

Il y a un an, PNL a pris ses quartiers au sommet du monde, avec le clip de “Au DD”. Pour l’occasion, on vous a demandé vos premières réactions. 

Après l’avoir longtemps contemplée de loin, PNL s’est établi au sommet de la Dame de fer dans le somptueux clip de “Au DD”. Pointant les 142 millions de vues sur YouTube, ce clip grandiose a marqué les esprits, le rap français et la scène urbaine internationale.

On rembobine. Le 22 mars 2019, après une longue absence, PNL revient avec un live YouTube haletant de près de 15h. A 16h, le suspense cesse. Ce soir là, le clip de “Au DD” sera disponible à 20h. Encore quelques longues heures à rêver de cette prestation audiovisuelle. Et parce que “Au DD” a marqué le rap à sa façon, on vous a demandé où vous étiez ce jour-là, et surtout quelles auront été vos premières réactions ?

Le clip “Au DD” de PNL “n’a laissé personne de marbre”

«J’étais chez un pote. Je n’étais même pas au courant que le clip était sorti. Après quelques minutes; le gars m’a informé et on a maté le clip sur YouTube. J’ai halluciné durant plusieurs heures. C’était du jamais vu, on a vu et revu le clip plusieurs fois. Perso j’ai jamais té-ma un clip pareil.»

Serge Mat

«J’avais invité des amis prendre l’apéro chez moi. Ils sont pas vraiment fan de rap mais je leur ai dit : “Désolé, mais à 20h, on regarde PNL, je ne vous laisse pas le choix.” Quelle claque. Tout le monde était d’accord pour dire que c’était très, très fort. Pas forcément la musique, mais le clip n’a laissé personne de marbre.»

Jordan Ht

«J’étais dans mon lit d’hôpital, le morceau était sorti environ deux mois plus tôt pendant que j’étais dans le coma donc je n’étais pas au courant. Mais en voyant la folie sur les réseaux sociaux, j’ai vite compris que PNL avait sorti une bombe.»

Kevin Dkh

«Chez mon bro, Mathys. On a tous les deux hallucinés surtout au début du couplet de N.O.S qui doit être mis dans les livres d’histoire. Évidement on a su que ça serait un gros classique.»

Louis Rebourcier

«À l’époque, je taffais à San Francisco. Avec le décalage, le clip sortait à midi, heure locale. Depuis leur fameux live, la sensation de ne vivre que dans l’attente du clip. À 11h55, comme à leur habitude, mes collègues partent manger en terrasse. Attendre encore une heure me semblait insoutenable. Impossible de partir maintenant. Je leur ai dit : «ouais ouais, partez sans moi, j’ai un petit truc à finir. Je vous rejoins d’ici 10min.» Plus que cinq minutes. Rarement cinq minutes ne m’ont paru si longues. Enfin, ça y est. Il est là. J’étais comme un gosse laissé seul avec la boite de bonbons. Jamais rassasié. Impossible de m’arrêter. Du coup on appui sur replay, encore et encore. Une main se pose sur mon épaule. Retour à la réalité. Il est 12h45, mes collègues sont revenus. J’ai eu du mal à réaliser ce qu’il venait de se passer. J’ai fermé YouTube, puis je suis parti manger, seul, mais l’esprit tranquille.»

Samy Ait-hellal

«J’étais chez moi dans ma chambre et j’ai mis YouTube sur ma télé. Et en matant le clip j’étais sur le cul. Je me suis dis : “Oh les bâtard, ils sont sur la tour Eiffel.” Tellement mérité leur Victoire de la musique pour le meilleur clip de l’année ! C’était du jamais vu.»

Emmanuel Boursier

«Avec des potes on était à la maison on savait que ça allait sortir et on a actualisé à mort YouTube pour voir ce clip. Actualisation faite : le clip sort. Il y avait déjà genre 1000 vue en 12 secondes. On regarde ça avec les potes ma copine et à la fin du clip le seul mot qui nous viens à l’esprit c’était : “Lourd”.»

Jerome Gehl

«J’étais dans ma chambre, je finissais mes travaux, je me pose sur le lit, je vois une notif sur YouTube. Je regardais sans rien dire, sans une seule expression. Après la fin de clip j’ai dit à mon pote : “Ils sont au sommet du rap game la, le meilleur exploit de rap français.”»

Prince Eliot

Dans le reste de l’actualité : Pourquoi le clip de “The Box” de Roddy Ricch a été tourné deux fois ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *