Suivez-nous

Musique

Le jour où Kendrick Lamar a découvert Nekfeu

Publié

le

nekfeu kendrick lamar

En 2015, Skyrock a fait écouter à Kendrick Lamar le morceau « On verra » de Nekfeu. Six ans plus tard, la vidéo a de quoi faire sourire. 

«C’est lourd !», sourit Kendrick Lamar. Nous sommes le 9 juin 2015 et, de passage en France, le rappeur américain se prête à l’exercice promotionnel. Son projet To Pimp a Butterfly est sorti il y a une poignée de mois, et K.Dot s’impose comme la nouvelle référence de la scène rap de l’autre côté de l’Atlantique. Il s’est rendu à Skyrock pour une interview ponctuée d’une écoute de ce que propose le rap français en ce moment. Et en juin 2015, évidemment, la sphère tourne autour d’un certain Nekfeu.

Publicité

À découvrir également : “Les pensées de Nekfeu” : ce meme est vraiment parfait

Kendrick Lamar sur Nekfeu : «C’est un bon trip»

C’est alors que la radio francilienne a choisi de faire écouter à Kendrick Lamar son titre « On verra » qui cartonne depuis un mois et dont le clip est sorti quelques semaines plus tôt. Et l’artiste américain a plutôt apprécié. «J’aime beaucoup, sourit-il. C’est sûr que je ne comprends pas les paroles. Ça aurait été mieux, mais il y a l’ambiance, le flow, c’est un bon trip». Kendrick a avoué qu’il était difficile de juger un son sans en comprendre le sens, mais selon lui, l’atmosphère est bonne.

Atteignant près d’un million de vues sur YouTube, la vidéo est aussi une grosse source de frustration pour les fans de Nekfeu. Et pour cause : certains regrettent que la découverte de Nekfeu par Kendrick Lamar se soit faite avec le morceau « On verra », qui reste l’un des titres les plus clivants de l’auteur de Feu. Véritable single commercial, il ne semble pas représenter le plein potentiel lyrical de son auteur. À titre de comparaison, à l’époque, « Nique les clones », « Tempête » ou même « Égérie » avait déjà été publiés.

À découvrir également : Nekfeu : le jour où il s’est imaginé arrêter le rap

À

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *