Culture
Le lit de Drake est une oeuvre d’art à lui seul
Parmi les pièces du manoir canadien de Drake, toutes plus luxueuses les unes que les autres, son lit sur mesure prend la forme d’une véritable oeuvre sculptée à l’image de sa démesure.
Récemment, l’Architectural Digest a mis les pieds au sein du luxurieux manoir de Drake à Toronto. Dans un article, les journalistes ont recensé les pépites présentes dans ce manoir. Luxurieuse et exubérante, la demeure de Drake regorge de somptueux meubles.
Parmi eux, son lit sur mesure, surnommé le «Grand Vividus», a particulièrement retenu l’attention. En effet, son matelas de rêve a coûté environ 400.00 dollars soit près de 370 000 euros. Produit par Hästens, un fabricant suédois de lits de luxe de cinquième génération, en collaboration avec le designer d’intérieur / architecte Ferris Rafauli, l’esprit créatif derrière le manoir de Drake.
Drake : «Le lit vous laisse flotter»
«La chambre, c’est l’endroit où je viens décompresser du monde la nuit et où j’ouvre les yeux pour saisir le jour», explique Drake afin de justifier cette exubérance. Hästens fabrique «les lits les plus luxueux du monde» et est devenue l’une des sociétés préférées des célébrités et des personnalités. Chacun est prêt à débourser énormément, soit 15 000 $ au minimum pour un matelas.
Le matelas Rafauli x Hästens de Drake a été fabriqué à la main avec de la laine, du coton et du crin de cheval. De plus, il repose sur une base solide en nubuck rembourré, gaufré à carreaux et orné de détails en laiton. Le « Grand Vividus » pèse environ une tonne et a nécessité près de 600 heures de travail.
Dans le reste de l’actualité : On a parlé avec Le Règlement de l’influence de ses vidéos