Suivez-nous

Culture

Le maillot de l’équipe de France pour l’Euro inspiré du maillot de 1998

Publié

le

Le maillot de l'équipe de France pour l'Euro inspiré du maillot de 1998

Toujours pas dévoilé par Nike, le nouveau maillot de l’équipe de France devrait faire l’objet d’une prochaine annonce. Il serait inspiré de la tunique de 1998. 

Le retour de la bande rouge et des trois liserés blancs ? Certainement. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Eurosport, à l’aube de l’Euro 2020. Alors que la quasi-intégralité des tuniques internationales de Nike a fuité ces derniers jours, les Bleus font figure d’exception. Seules quelques informations sont diffusées au compte-goutte sur les médias.

Eurosport, ensuite relayé par FootHeadline, précise que le maillot qu’arboreront les joueurs de Didier Deschamps lors de la compétition continentale reprendra les codes du célèbre maillot de 1998. Seule exception : la tunique sera plus sombre, conservant le bleu marine arboré lors des dernières compétitions. Et pour le maillot extérieur, les Bleus conserveront une tunique blanche, saupoudrée de quelques étoiles tricolores.

Toujours selon le média sportif, le maillot sera présenté à travers un shooting de Kylian Mbappé, en banlieue parisienne, lors des prochaines semaines. Il devrait être porté face à l’Ukraine, le 27 mars.

Aussi, après le succès dantesque de son précédent maillot, l’équipe nationale du Nigéria a droit à une toute nouvelle pièce maîtresse imaginée par Nike. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *