Suivez-nous

Culture

Nike récidive avec le sublime nouveau maillot du Nigéria

Publié

le

Nike récidive avec le sublime nouveau maillot du Nigéria

Après le succès dantesque de son précédent maillot, l’équipe nationale du Nigéria a droit à une toute nouvelle pièce maîtresse imaginée par Nike. 

Le Nigéria ne deviendrait-il pas le maillot obligatoire pour gonfler sa garde robe tous les deux ans ? Après leur sublime tunique pour la coupe du monde, les Super Eagles ont de nouveau droit à une masterclass de Nike, désormais bien consciente des enjeux qu’impliquent les coéquipiers de Victor Oshimhen.

L’esthétique traditionnelle du Nigéria

Pour ce nouveau maillot, la firme à la virgule se recentre autour d’un dessin à la main, inspiré par l’esthétique traditionnelle des robes agbada au Nigéria. Une large bande blanche traverse le maillot, entourée de motifs verts et originaux sur les côtés. L’écusson est frappé au centre de la tenue, juste en-dessous du swoosh de Nike. Le short est entièrement vert, tandis que les chaussettes, pour surligner le contraste, reprennent les motifs du maillot. Une tunique superbe.

Le maillot extérieur, plus sobre, reprend les codes de l’artisanat nigérian. Les plumes de l’aigle, fidèles de l’équipe nationale, apparaissent sur le col et les manches du maillot. Les chaussettes, grises avec un large motif blanc, apportent un brin de contraste.

Ces nouvelles pièces font partie des nouveaux maillots imaginés par Nike à l’approche des nouvelles échéances cet été, dont l’Euro 2020, les Jeux Olympiques 2020 ainsi que la Copa America. Les tuniques partenaires de l’équipementier seront dévoilées au compte-goutte.

Dans le reste de l’actualité, en demandant aux internautes quels animes devraient rejoindre la plate-forme, Netflix a donné quelques indications sur l’arrivée probable de One Piece et Dragon Ball

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *