Suivez-nous

Culture

One Piece et Dragon Ball sur Netflix : «On y travaille»

Publié

le

One Piece et Dragon Ball sur Netflix : «On y travaille»

En demandant aux internautes quels animes devraient rejoindre la plate-forme, Netflix a donné quelques indications sur l’arrivée probable de One Piece et Dragon Ball

«On sait que tu les attends et on y travaille, tu peux nous croire», avoue Netflix. Sur Twitter, la plateforme streaming a invité ses fans à citer quelques animes qui pourraient rejoindre prochainement son catalogue. Elle a toutefois posé une contrainte : «sans citer One Piece et Dragon Ball».

Évidemment très attendues par les fans, les deux productions japonaises sont perpétuellement réclamées, jusqu’à donner lieu à des running gag voire des fakes news en bonne et due forme. Derrière en date : l’arrivée de Dragon Ball Z Kai sur Netflix, en novembre. Vite démentie par la plate-forme.

One Piece, Netflix commence par le live-action

Côté One Piece, si la firme se montre plus discrète, elle a tout de même confirmé la création d’une série en live-action. C’est Eiichirō Oda, l’auteur du manga qui a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Je sais que j’avais annoncé la production de cette série en 2017, mais ces choses-là prennent du temps, explique-t-il. La préparation progresse lentement en coulisses, mais aujourd’hui je peux le dire : Netflix, leader mondial du streaming, nous rejoint pour la produire ». Une collaboration qui pourrait faciliter l’arrivée de l’équipage de Luffy sur la plate-forme.

Enfin, parmi les nombreux animes cités par les internautes, Netflix reconnaît attendre les droits pour bons nombres d’entre eux : de Detective Conan à JoJo’s Bizarre en passant même par GTO. Bref, quasiment tous. Mais entre les négociations et l’arrivée des séries sur la plate-forme, cela peut prendre du temps.

Dans le reste de l’actualité, les rumeurs s’intensifient à l’approche de la sortie de la PS5. Prix, date de sortie et absence à l’E3 : retour sur les dernières informations. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *