Suivez-nous

Culture

«Il est temps de jouer» : toutes les informations sur la PS5

Publié

le

Il est (presque) temps de jouer : toutes les informations sur la PS5
Une PS5 imaginée par un fan et relayée par frandroid

Les rumeurs s’intensifient à l’approche de la sortie de la PS5. Prix, date de sortie et absence à l’E3 : retour sur les dernières informations. 

Où en est-on de la PS5 ? La prochaine console de Sony, déjà annoncée pour l’automne 2020, renferme encore de nombreux mystères. La communication de la firme américaine à ce sujet se veut sobre et sans encombre, et devrait également se faire en dépit du gros événement jeu-vidéo annuel : l’E3. Comme confirmé par un porte-parole de Sony, la multinationale devrait zapper la conférence annuelle, l’E3 2020 ne correspondant supposément pas aux plans de communication de la prochaine console.

Sony Interactive Entertainment s’est expliqué auprès de The Verge : «Après examen détaillé, Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas participer à l’E3 2020. Nous avons beaucoup de respect pour l’Entertainment Software Association [organisatrice de l’E3, ndlr] en tant qu’organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l’E3 2020 est adéquate pour ce qui concentre nos efforts cette année.» Toutefois, comme l’indique Numérama, la promotion de la console lors de l’E3 devrait tout de même se faire par l’intermédiaire d’éditeurs qui mettront en avant la PS5.

À lire aussi : Gros bad buzz pour Samsung après avoir copié un logo Apple

La PS5 présentée avant l’E3 ?

Selon une fuite dénichée sur le site 4Chan, cette nouvelle console pourrait être finalement présentée le 5 février prochain lors d’un événement exceptionnel à New-York. À cette occasion, Sony pourrait carrément annoncer le slogan, le prix, les caractéristiques précises et la date de sortie. Les premières rumeurs annoncent un prix de 449€, celui-ci n’a pas été confirmé par la marque. Le site spécialisé Numérama appelle à la vigilance concernant cette rumeur. Un slogan a même été avancé : “It’s time to play”, “Il est temps de jouer”.

Sinon, le logo officiel a déjà été annoncé début janvier. Et pour répondre aux critiques qui disent que son aspect est trop classique, le président de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan, a déclaré : «Il est important que les consoles s’inscrivent dans la continuité de la marque PlayStation. Dès qu’une personne voit ce logo, elle doit se dire “C’est Playstation”.»

Logo officiel Playstation 5

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *