Suivez-nous

Musique

Le nouvel album de Freeze Corleone devrait sortir mardi

Publié

le

Freeze Corleone

Annoncé en fin d’année, La menace fantôme de Freeze Corleone devrait être dévoilé le mardi 7 janvier.

Ça y est, les murs commencent à se glacer à l’aube du retour en puissance de Freeze Corleone. L’artiste, en pleine possession de ses moyens et au sommet de la scène des kickeurs purs, devrait balancer son nouvel album La menace fantôme le 7 janvier. Si la date n’a pas été officialisée, elle découle d’un assemblage d’éléments mis en perspective par les fans.

D’abord, Freeze Corleone a pris l’habitude de déroger aux sorties les vendredis depuis de longs mois. Lui, son truc, c’est de balancer ses projets à des dates marquantes historiquement. Tristement marquantes. En témoigne ses dernières sorties, respectivement le 13 novembre (date de l’attentat au Bataclan, en 2015) et le 11 septembre (attentat du World Trade Center en 2001).

Le 7 janvier correspond à l’attaque de la rédaction de Charlie hebdo, il y a cinq ans. Voilà qui collerait donc à l’imagerie du rappeur, portée dans cet univers sombre et complotiste. À noter qu’il a également changé sa bannière Twitter, son réseau social le plus actif, au profit d’un “Je suis 667”, avec un Charlie.

Freeze Corleone préchauffe avec “Welcome to the party”

Album ou pas mardi, l’artiste a sorti sur YouTube un nouveau freestyle bouillant, “Welcome to the party”. Ces quelques minutes de kickage brutes accompagnent une production livide de Pop Smoke. De quoi se chauffer gentiment avant la sortie du successeur du Projet Blue Beam, dernière pièce adulée de la discographie de Freeze Corleone.

Dans le reste de l’actualité, Niska et Koba LaD ont donné le coup d’envoi fictif de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain et Linas-Montlhéry. De quoi bien amuser les réseaux sociaux.