Suivez-nous

Culture

Le Popcorn Festival contraint de repousser sa deuxième édition à 2024

Publié

le

popcorn festival
© Chloé Ramdani

Après son succès en 2022, le Popcorn Festival a repoussé sa deuxième édition à 2024, pour préparer au mieux l’événement à la hauteur de son ambition. 

Il faudra être encore un peu patient. Ce mardi, Popcorn, émission phare du paysage Twitch français, a annoncé le report de la deuxième édition de son festival. Lancé en grande pompe en 2022 , avec une programmation XXL et des animations mémorables, l’événement ne se tiendra pas cette année en raison, notamment, du manque d’un lieu et de temps.

Publicité

advertisement

«Montcuq nous a chaleureusement accueillis l’année dernière, mais l’endroit n’est pas adapté à la vision pérenne que nous faisons de l’événement, ni à la façon dont nous voulos le faire évoluer», commence le communiqué.

Aussi : Squeezie : un pilote de Formule 1 se propose pour une démo au prochain GP Explorer

Publicité

advertisement

Le Popcorn Festival reviendra en 2024

En effet, après un concours lancé sur Twitter pour choisir la ville qui accueillera cette première édition, c’est Montcuq, village de 1.700 habitants dans le Lot qui avait reçu le festival. Une farce des fans devenue concrète, qui avait toutefois contraint l’organisation à un sacré casse-tête logistique. À l’heure d’ambitions plus élevées, le Popcorn Festival souhaite s’exporter mais n’est pas parvenu à trouver un point de chute à temps.

«Malgré tous nos efforts, trouver un nouveau lieu qui correspond à nos besoins s’est avéré plus compliqué que prévu et il ne sera pas possible de faire revenir l’événement en 2023, poursuit l’annonce. Nous avons donc pris la décision de le repousser à l’année prochaine». Ce n’est donc que partie remise pour le Popcorn Festival qui reviendra en 2024. Pour sa première édition, il avait accueilli près de 4.500 personnes mêlé personnalités Twitch et musique pendant une grande journée festive.

Publicité

advertisement

Aussi : Grimkujow a réalisé la première partie de Kev Adams, et c’était insoutenable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Popcorn 🍿 (@popcorntalkshow)

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *