Suivez-nous

Musique

Le S-Crew annonce son retour avec l’album « SZR 2001 »

Publié

le

S-Crew : "SZR 2001" ne sera pas disponible en physique

Le S-Crew a officialisé son retour ce dimanche avec une courte bande-annonce teasant l’arrivée de SZR 2001, son nouvel album. 

Finalement, tout était devant nos yeux depuis le début : SZR 2001. Le S-Crew a officialisé ce dimanche soir la rumeur qui traînait toute la semaine : un retour avec un nouvel album. Un site, ouvert en début de semaine, affichait un décompte prenant fin ce dimanche à 22h22. Un peu de retard a été relevé sur la plateforme, de quoi faire monter la pression sur Twitter, avant finalement que le collectif ne communique officiellement avec une bande-annonce de deux petites minutes.

S-Crew, six ans après Destins liés

Celle-ci remonte près de vingt ans plus tôt, en 2001, lorsque les quatre membres du collectif, 2zer, Framal, Mekra et Nekfeu, ont fondé le groupe. À la fois nostalgique et teintée d’une ambiance parisienne cosmopolite, la bande-annonce traverse les différentes valeurs qui forgent le S-Crew depuis plus d’une décennie : la nuit, les artères de la capitale et la fraternité. Tant de thématiques qui seront probablement à retrouver au sein de SZR 2001.

Publicité

Pour ce qui est des détails techniques, en revanche, le S-Crew est encore resté mystérieux. Ce lundi, le site accueillera les précommandes du projet, gardé derrière une version physiques sublime une nouvelle fois imaginée par Raegular. Le graphiste a mis en scène un produit unique, à l’esthétique futuriste. La date de sortie n’a pas non plus été communiquée, mais pourrait être programmée au mois de juin. Pour la tracklist, il faudra également être patient.

De plus, les différents membres du S-Crew ont été assez discrets dans leur communication, partageant seulement l’annonce du projet en story Instagram. Nekfeu, quant à lui, est toujours absent des réseaux sociaux. Mais son actualité pourrait se bousculer, notamment avec l’approche probable du live avec Amine. Six ans après, le S-Crew est bel et bien de retour.

Aussi : Laurent Bouneau revient sur le retrait de Freeze Corleone de Skyrock : «Il y a eu une montée en pression»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *