Suivez-nous

Musique

Le S-Crew revient avec « 22 » et balance la date de sortie de « SZR 2001 »

Publié

le

s-crew 22 nekfeu

Le S-Crew a dévoilé « 22 », premier extrait de son nouveau projet SZR 2001. La sortie de l’album est programmée ce vendredi 10 juin.  

Fin du suspens : SZR 2001 sortira ce vendredi. Après un silence maintenu ces derniers jours, le S-Crew a publié ce mardi soir « 22 », premier extrait de son nouvel et troisième album. Publié sur YouTube – il sera disponible à minuit sur les différentes plateformes streaming – le morceau marque le retour officiel du collectif parisien six ans après la sortie de Destins liés. Et contrairement aux rumeurs persistantes menées par les fans, le groupe a annoncé que l’album sera publié dès ce vendredi 10 juin.

Aussi : Orelsan : pourquoi un de ses vieux morceaux fait-il le buzz sur TikTok ?

Publicité

Le S-Crew revient ce vendredi

Le morceau justifie enfin l’intense promotion du groupe autour de l’horaire 22h22, heure à laquelle a été publiée jusqu’alors la plupart des éléments promotionnels du projet. « 22 », en référence à l’expression «22, v’là les flics», renferme un clip ténébreux. On aperçoit brièvement les différents membres du groupe, tour à tour, via une caméra qui rappelle celle d’une GoPro. Le visuel est filmé en caméra embarqué, et emporte le spectateur au milieu d’un quotidien tourmenté. Un clip engagé, et relativement esthétique, capturé par Bleu Desert.

Toutes les planètes sont désormais alignées pour le S-Crew, six ans plus tard. Le groupe, mené par Nekfeu, Framal, Mekra et 2zer, fera officiellement son retour après six ans d’absence, presque jour pour jour depuis la sortie de son précédent opus. La promotion de SZR 2001, qui renvoie à la date de création du groupe, a été relativement sobre, le groupe gérant une communication minutieuse et minimaliste. Ce mardi, ils ont envoyé un message aux fans qui ont précommandé le projet, prévenant de l’heure du rendez-vous.

La tracklist sortie, des précommandes qui ont déjà explosé les scores : le S-Crew a tout pour se transformer en block-buster de ce début d’été. On ressent déjà l’ambiance parisienne et nocturne qui traverse l’esthétique du collectif. Rendez-vous vendredi. En attendant, le projet n’est déjà plus disponible en physique.

Aussi : PLK salue le retour du S-Crew : «Là, on est vraiment en famille»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *