Suivez-nous

Musique

Orelsan : pourquoi un de ses vieux morceaux fait-il le buzz sur TikTok ?

Publié

le

orelsan
© Jean Counet

Voilà plusieurs semaines qu’un ancien titre d’Orelsan, tiré de son premier album Perdu d’avance, fait le buzz sur TikTok. Explications. 

TikTok est du genre a ressortir inexplicablement des morceaux datés de plusieurs années. Et alors qu’Orelsan a publié récemment son dernier projet Civilisation, les internautes sont remontés jusqu’en 2009 pour faire de « Pour le pire » l’un des titres les plus populaires de ces dernières semaines. Le morceau, tiré de Perdu d’avance, narre l’histoire d’un mec qui se fait recaler par une femme, et qui finit par lui avouer tout ce qui se cache derrière ses techniques de drague bancales.

Aussi : Orelsan : un morceau de sa tournée a été particulièrement dur à interpréter sur scène

Publicité

Orelsan : « Pour le pire », une triple vie

La version qui a récemment explosé sur TikTok n’est ironiquement pas celle d’Orelsan : il s’agit plutôt d’un remake accéléré où la voix du rappeur prend la forme de celle d’un Chipmunks, ce qui renforce l’aspect amusant de son texte. Ce sont précisément les premières phrases du morceau qui sont retenues, celles où Orelsan avoue sincèrement qu’il ne trouve pas son interlocutrice spécialement belle, mais qu’il souhaite tout simplement conclure (avec ses mots crus de l’époque bien évidemment).

Aussi : Orelsan : l’un de ses titres cultes aurait pu avoir une vie différente 

Ce qui est d’autant plus amusant, c’est que ce n’est pas la première fois que « Pour le pire » d’Orelsan fait l’objet d’une trend sur TikTok. En 2019 déjà, un autre passage du morceau, cette fois-ci dans sa version originale, avait été repris plusieurs milliers de fois. L’application n’avait bien évidemment pas encore la même popularité qu’aujourd’hui.

Au total, les vidéos s’appuyant sur le morceau ont été visionnées plusieurs millions de fois depuis le mois de mai. Un destin sacrément improbable pour ce titre sans prétention et humoristique de Perdu d’avance. Aussi : Orelsan ému sur scène après la superbe surprise de ses fans à son concert à Caen

Publicité

@poqssiVersion avec makeup 😃♬ son original – enfantsdutemps

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *