Suivez-nous

Culture

L’éblouissant au revoir des Lakers et de LeBron James à Kobe Bryant

Publié

le

L'éblouissant au revoir des Lakers et de LeBron James à Kobe Bryant

Cinq jours après le tragique décès de Kobe Bryant, les Lakers ont repris la compétition face à Portland, dans une ambiance éprouvante et solennelle. 

Vendredi soir, les Lakers se sont inclinés, à domicile. Portland est venu faire tomber les Angelinos au Staples Center. Mais le sportif n’y est pas. Depuis une semaine, Los Angeles retient son souffle après le tragique accident d’hélicoptère ayant emporté Kobe Bryant et sa fille, Gianna. Longtemps mués, les Lakers ont fini par communiquer timidement, avant de programmer un hommage dantesque dans leur enceinte, temple de Kobe.

L’hommage a commencé en musique. Usher et et le violoncelliste Ben Hong se sont chargés d’ouvrir cette cérémonie au milieu d’une salle bondée de maillots dorés, frappés des numéros « 8 » et « 24 ». L’hymne américain a ensuite retenti dans le Staples Center, interprété par un groupe de Philadelphie, ville de Kobe Bryant. LeBron James n’a pas su retenir ses larmes, même fermement accroché à ses coéquipiers, particulièrement émus.

À lire aussi : Une pétition pour que Kobe Bryant devienne le nouveau logo de la NBA

LeBron James : «Kobe Bryant est comme un frère pour moi»

Le « King » a ensuite pris le micro. Difficilement. «J’avais écris quelque chose mais je vais parler avec le coeur», commence-t-il avant de jeter ses notes. « Kobe est comme un frère pour moi. Depuis mes années lycée, à le regarder de loin arriver en NBA à 18 ans, à le regarder de près. Toutes ces batailles au cours de notre carrière. La chose que nous avions toujours partagée était notre détermination à gagner et à être les meilleurs. […]. Tu continueras de vivre, mon frère.»

À la mi-temps Wiz Khalifa, enfant de la ville, accompagné de Charlie Puth, a interprété son tube « See you again » dans une émotion bouleversante. Hors de son match, LeBron James se montre toujours aussi touché. Défaits, les Lakers vont certainement vivre une fin de saison compliquée, au rythme des multiples hommages de la NBA envers Kobe Bryant. À commencer par une première échéance à Chicago, lors du All-Star week-end, le 17 février.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *