Suivez-nous

Culture

Une pétition pour que Kobe Bryant devienne le nouveau logo de la NBA

Publié

le

Une pétition pour que Kobe Bryant devienne le nouveau logo de la NBA

Signée, déjà, par près de 2,6 millions de personnes, une pétition impulsée sur Change souhaite que Kobe Bryant devienne le nouveau logo de la NBA.

Le fameux fade-away de Kobe Bryant. Ce geste si classe et efficace deviendra-t-il l’emblème de la prestigieuse ligue de basket américaine ? Ou peut-être une montée au panier ? C’est ce qu’espèrent près de 2,6 millions de fans, après le décès violent de Kobe Bryant, dimanche 26 janvier. Ils demandent à la NBA de modifier l’actuel logo de la ligue, au profit de la silhouette du Black Mamba.

Publicité

C’est Nick Moghtader, un fan de 16 ans, qui se trouve à l’origine de la pétition. Ce Canadien voit le compteur de sa requête exploser de minute en minute, recueillant, au passage, les signatures de plusieurs grandes stars, à l’image de Justin Bieber ou Snoop Dogg.

Jerry West remplacé par Kobe Bryant ?

Pour rappel, le logo de la NBA représente la silhouette de Jerry West depuis 1969, un champion NBA et également ancien joueur des Los Angeles Lakers. L’ancien champion, lui-même, qui a accueilli Kobe Bryant aux Lakers à l’époque, s’avoue plutôt pour ce changement, selon des sources proches.

« Je suis sans voix, a-t-il avoué après la disparition de Kobe Bryant. J’essaie, je suppose, de réaliser qu’il est parti. C’est comme perdre mon fils. Je pense à sa famille. Je pense à sa fille décédée, et le voir avec ses filles et sa famille, voir les efforts qu’il a consacrés à son académie, c’était quelque chose que la plupart des athlètes ne considèrent jamais. Il allait faire une carrière légendaire en dehors du basket, et cela lui a été retiré si rapidement… C’est tout simplement indescriptible pour moi. »

Dans le reste de l’actualité, la tragique disparition de Kobe, dans un accident d’hélicoptère à seulement 41 ans, bouleverse le monde du basket, et bien au-delà. Une pluie d’hommages tombe sur le numéro 24.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *