Suivez-nous

Musique

Lefa : c’était quoi ce mystérieux groupe WhatsApp ?

Publié

le

Lefa _DMNR

Lefa a créé un mystérieux groupe WhatsApp à partir duquel ses fans ont pu échanger avec lui. Interlude y a eu accès, et vous raconte son histoire de l’intérieur.

Qu’est-ce que peut bien préparer Lefa ? En l’espace de deux jours, il a posté deux visuels énigmatiques sur ses réseaux. Le premier contient trois codes, composés de lettres et de chiffres, le second un lien donnant accès à un mystérieux groupe WhatsApp. 250 fans du rappeur ont pu y accéder, pour essayer de déchiffrer ces codes. Et l’énergie déployée sur la conversation aura été incroyable. Lefa en aura été le premier ravi, comme il l’a dit ce matin sur le groupe : “Je vois que vous avez été très actifs cette nuit. Je me suis réveillé j’ai vu 700 messages, j’ai pété les plombs ! Je suis vraiment content il y a une bonne énergie, une bonne ambiance et je vous en remercie”. Et comme on pouvait s’y attendre, les mystérieux codes ont été déchiffrés.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEFA (@lefaauthentique)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEFA (@lefaauthentique)

“DMNR” pour Démineur. “0402 : 00” correspond à une date : le 2 avril à minuit. Comme si Démineur était une sortie surprise prévue pour cette semaine. Le dernier message chiffré, “05P1X12” était un peu plus compliqué à déchiffrer : le 5 vient confirmer la sortie prochaine de son cinquième album, P1 indiquant que c’est la première partie et le 12 annonce 12 morceaux sur la tracklist. Des informations que seules les 250 personnes qui ont su les décoder, ont eu en leur possession tout au long de la journée. Avant d’officiellement l’annoncer via un trailer dispo depuis 18h. Une méthode de promo originale de la part de Lefa. Et qui vient donc annoncer la sortie surprise de son cinquième album.

Une mixtape de fans : l’improbable projet

L’histoire ne s’arrête pas là. En effet, sur le groupe WhatsApp, les fans ont longuement échangé. Et ils se sont rendu compte que beaucoup d’entre eux faisaient de la musique. Tout de suite, l’idée de créer une mixtape pour remercier Lefa est apparue. @ced_k_ , l’un des instigateurs de l’idée nous raconte : “Je mettais mes freestyles dans la conversation. Notamment un freestyle que j’ai posé sur la prod de “230”. Et d’autres personnes ont aussi commencé à partager leurs différentes création. Du son, des EP, des graphistes aussi…”. L’idée de cette mixtape est presque apparue comme une évidence : “On s’est dit : autant faire une mixtape ! Pour remercier Lefa de nous avoir fait confiance finalement”.

Publicité

Une idée ambitieuse mais qui commence à prendre forme. Un autre groupe WhatsApp a été créé avec les personnes concernés, toutes motivée à l’idée de pouvoir construire un projet autour de celui de Lefa. Quitte à ne rien se refuser comme nous le dit @ced_k_ : “Ce qui serait vraiment incroyable, ça serait d’avoir un son de Lefa sur la mixtape. Ou que ça lui plaise assez pour qu’il en fasse un projet annexe qui sortirait sur ses plateformes, pour accompagner la sortie de DMNR”.

Cette mixtape de fans se créée petit à petit. Mais si ils arrivent à leurs fins concernant cet improbable projet, qui sait ce que Lefa pourrait en faire ? En attendant de le découvrir, et pour patienter, on aura donc droit à un nouvel album de Lefa ce vendredi. Avant une deuxième partie dont la date est toujours tenue secrète.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Sadek dévoile la très grosse tracklist de Aimons nous vivant.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *