Suivez-nous

Culture

Léo Grasset supprime et republie une vidéo après la désolidarisation d’un sponsor

Publié

le

Léo Grasset ré-upload une vidéo après la désolidarisation d'un sponsor

HelloFresh a mis fin à son partenariat avec Léo Grasset après de nombreux commentaires réprobateurs. Le vidéaste fait l’objet d’accusations de viol.

La dernière vidéo de Léo Grasset, “L’histoire évolutive des piments est absurde et nous sommes des primates étranges”, comportait à sa publication initiale un partenariat avec HelloFresh. Et ce détail n’a pas échappé à la toile. La marque de box repas à cuisiner a reçu un tollé monumental les réseaux sociaux. Pour rappel, Léo Grasset est depuis juillet 2022 visé par des accusations de viol, violences sexuelles et psychologiques rapportées via deux enquêtes Mediapart. Plusieurs femmes ayant témoigné contre lui, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire en novembre 2022. Le vidéaste a donc ré-upload la vidéo, sans son sponsor cette fois. Une décision expliquée ensuite par l’enseigne.

Publicité

advertisement

À lire aussi : Greg Guillotin sur l’avenir de ses caméras cachées : «Je sais que bientôt je serai contraint d’arrêter»

HelloFresh sur Léo Grasset : «Nous prenons ce sujet très au sérieux»

«Nous prenons ce sujet très au sérieux et avons donc mis fin à notre partenariat avec Léo Grasset, et ce dès aujourd’hui, aurait déclaré une porte-parole de HelloFresh dans un mail à Tech&Co (propos rapportés par BFMTV, ndlr). Nous sommes désolés de ce manque de vigilance. Et nous allons revoir notre processus de sélection influenceurs pour nous assurer que cela ne se reproduise plus». Insuffisant pour les internautes, qui ont également relevé le «green-washing» et les «conditions de travail des employés» plébiscitées par l’entreprise et donc appelé au boycott de la marque.

Publicité

advertisement

«Ce partenariat n’a pas plu à des personnes qui ont fait pression sur la marque pour qu’elle annule l’opération (…), a ajouté Léo Grasset en description de sa vidéo republiée. En décembre dernier, YouTube a démonétisé ma chaîne et révoqué ma participation au programme partenaires. Qui offre notamment des outils, comme ceux qui permettent d’éditer une vidéo après la mise en ligne. Donc impossible de supprimer le passage qui vexer. J’ai du tout supprimer d’un coup».

Dans le reste de l’actualité, GP Explorer 2 de Squeezie : des places déjà à la revente à des prix exorbitants.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *