Suivez-nous

Musique

Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel repartent en quête de nouveaux talents à faire briller

Publié

le

Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel repartent en quête de nouveaux talents à faire briller

Après une édition une nouvelle fois couronnée de succès, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel sont déjà de retour. Et ils cherchent de nouveaux talents pour 2023.

Ça y est. La tournée 2022 se termine à peine que les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel repartent déjà à la recherche des perles rares qui feront briller leur talent en 2023. Dispositif national de repérage, de sélection et d’accompagnement de nouveaux artistes, les iNOUïS ont lancé, comme chaque année, un appel à candidature pour leur prochaine édition. Et ils n’attendent que vous.

Rap, pop, rock, électro… Du 17 octobre au 14 novembre, les inscriptions sont ouvertes à qui souhaiterait se présenter pour assurer la relève de la scène musicale française. Et cette année, les artistes féminines sont notamment encouragées à poser leurs candidatures. Celles-ci sont encore peu nombreuses malheureusement d’après le Réseau Printemps. Les iNOUïS ont également procédé à la création d’une nouvelle catégorie, «nu-jazz / néo-soul / future-beats» laissant place à un panel encore plus large de possibilités pour élargir la sélection.

Après la fermeture des inscriptions, une pré-sélection sur écoute sera effectuée pour départager les premiers candidats. Par la suite, ces derniers auront la chance de participer aux auditions régionales qui détermineront la sélection des iNOUïS 2023.

Et les iNOUïS, ce sont une trentaine de jeunes artistes qui seront suivis et encadrés dans leur travail par du coaching et des résidences, avant et après le Printemps de Bourges Crédit Mutuel, qui aura lieu du 18 au 23 avril 2023 et où ils auront la chance de se produire. Une superbe opportunité donc de se dévoiler au public et à la sphère professionnelle en vue de développer ses capacités et de lancer sa carrière.

À lire aussi : Les iNOUïS déploient leur sélection 2022 : le futur s’annonce brillant

Ashh, Zamdane, Rilès : ils sont passés par les iNOUïS

Et ça ne s’arrête pas là. La sélection des iNOUïS 2023 se verra attribuer trois prix. Deux par un jury de professionnels de la musique, et un par le public. Le gagnant du Prix Public RIFFX – iNOUïS se verra décerner une bourse de 2.000 euros ou aura la chance d’enregistrer une session live. En 2022, pour la huitième édition de la tournée des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, ce sont Eesah Yasuke, St Graal et Oscar et les Vacances qui ont également eu le bonheur d’embarquer dans un Tourbus pour traverser la France et enchaîner les concerts sur 50 dates.

Mais les iNOUïS, ce sont aussi des artistes que vous connaissez très bien. Zamdane, Le Juiice et Rilès ont pu profiter du programme offert par le dispositif. Sans compter Ashh, Youv Dee ou encore BB Jacques. Bref, des noms qui aujourd’hui résonnent donc de par leur sérieuse installation sur la scène rap francophone. Alors dépêchez-vous pour ne pas rater les inscriptions et l’opportunité d’accomplir vos aspirations les plus ambitieuses. Toutes les informations complémentaires sont à retrouver sur le site du réseau Printemps.

Aussi : Prince Waly : «Je voulais faire un album qui traverse le temps»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *