Suivez-nous

Musique

Les meilleures ventes du rap français cette semaine

Publié

le

Un podium de qualité pour cette 26ème semaine dans le rap français avec Damso en tête (24 810 ventes), Maître Gims (12 841 ventes) qui le suit et DJ Hamida en troisième position (8 073 ventes).

Un top 3 qui n’est pas étonnant puisqu’il présente trois rappeurs qui ont sorti très récemment leur nouvel album 2018. Damso et son Lithopédion le 15 juin, Maître Gims et sa Ceinture noire le 23 mars et DJ Hamida et son 5ème opus de sa série de mixtapes A la bien mix party, le 22 juin.

Publicité

advertisement

A première vue, il semblerait que les ventes du nouvel album du rappeur belge Damso, même en tête de liste, rencontrent un succès fragile. Avec Ipséité, une semaine après sa sortie le 28 avril 2016, le rappeur belge avait déjà comptabilisé un total cumulé de 43K exemplaires vendus. Avec Lithopédion, donc, il accumule la moitié seulement en 2 semaines. Un album peut être plus hermétique qui gagnera probablement en reconnaissance au cours du temps. Damso grimpe doucement mais surement en détrônant Maître Gims qui était top 1 en 23ème semaine. Son petit frère Dadju garde des ventes stables en top 5 avec 5 540 ventes.

Un autre artiste qui n’étonne pas : Moha La Squale, en top 6, dans le viseur de toutes les marques (surtout de Lacoste) et nouvelle idole des jeunes ; son tout premier album Bendero s’est écoulé à 16 520 exemplaires en une semaine juste après sa sortie le 25 mai. Seulement, avec le top vente de cette semaine, on constate qu’il a perdu 4 places en 3 semaines. Une baisse qui questionne donc la stabilité d’un tel succès en si peu de temps.

Publicité

advertisement

La B.O 100% rap de Taxi 5 quant à elle se stabilise et reste sur sa lancée à la 7ème place. Un projet impressionnant parce qu’il regroupe beaucoup de participations ( Alonzo, Hamza, L’Artiste, L’Algérino, Naps, S.Pri noir etc.) mais aussi un projet qui a cartonné puisque après une semaine d’exploitation, il avait cumulé 10 537 ventes au total.

Les grands absents du top vente de cette semaine c’est notre duo belge préféré Caballero et JeanJass qui étaient pourtant top 8 du classement il y a trois semaines après la sortie de leur nouvel album Double Hélice le 1er juin…

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *