Suivez-nous

Musique

Les meilleurs démarrages dans le rap français depuis 2013

Publié

le

Les meilleurs démarrages dans le rap français depuis 2013

Le site Skusku.fr a dressé le classement des meilleurs démarrages dans le rap français, depuis l’année 2013.

À l’heure où l’industrie accorde une place importante aux premières semaines de ventes, le site Skusku a dévoilé une belle liste des plus grosses réussites dans le domaine. Tandis que l’année 2019 a été marquée par des performances redoutables sur sept jours d’exploitation, les années précédentes ont, aussi, connu de magnifiques succès. Dans ce top 12, on retrouve les noms des plus gros rappeurs français évidemment.

PNL, avec son album Deux Frères fait très fort et prend la première place du top, avec 113 214 ventes en une semaine. Derrière les deux frères du 91, on retrouve Orelsan et son classique La fête est finie, qui s’était écoulé à 96 974 ventes en octobre 2017. C’est Gims qui occupe la troisième position de ce top, avec l’album Mon cœur avait raison vendu à 85 838 ventes lors de sa sortie en 2015.

Derrière, on retrouve Gims encore une fois avec Ceinture Noire, et PNL cinquième avec Dans la légende. Dans le reste du classement, Jul apparaît deux fois, Niska, Lacrim, Booba et Damso sont aussi présents, tous à plus de 60 000 galettes écoulées sur sept jours.

À LIRE
Les 5 albums rap vendus à plus d'un million d'exemplaires en première semaine
Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *