Suivez-nous

Musique

Les pépites de “Genius” avec Damso, Vald et Kaaris

Publié

le

Il y a quelques mois, on vous avait faisait découvrir 5 pépites enfouies sur Rap Genius. Aujourd’hui, on revient avec cinq nouvelles annotations écrites par leurs auteurs.

Ah Rap Genius…c’est un peu comme un vieux grenier, quand on y fouille, on y trouve toujours des trucs sympas. Et oui, en plus de recensé les lyrics de la plupart des morceaux de rap disponibles, on peut y trouver de nombreuses annotations qui viennent compléter la compréhension de certaines lignes. Le petit plus, c’est que les artistes eux même peuvent s’amuser parfois à compléter  ce qu’il ont souhaité dire dans leurs écrits. Et certains d’entre eux sont de petits trésors.

Publicité

Damso parle de bagarre

Bruxelles vie est le troisième extrait du premier album de Damso, Batterie Faible. C’est un énorme succès pour l’artiste belge en termes de reconnaissance. On y découvre son quotidien à Bruxelles, à base d’embrouille et de Gordon. Il y raconte même, de façon implicite, la fois où il a fini à l’hôpital après avoir été poignardé. Enfin, c’est seulement grâce à son commentaire remplis de légèreté que l’on peut le comprendre.

Ateyaba nous fait rider en lowrider

Casino d’Ateyaba, quel morceau…on pourrait l’écouter un dimanche de décembre qu’on s’imaginerait quand même dans un lowrider sur la côte ouest des Etats-Unis, les cheveux au vent sous un soleil à faire briller la carrosserie. Et c’est exactement ce qu’a voulu nous expliquer Ateyaba, à sa façon.

Publicité

Faîtes de beaux cauchemars…

Des cauchemars on en fait tous et personne n’aime ça, pas vrai ? Et bien…il faut croire que si. A vrai dire, il y en a un qui adore les siens visiblement. En même temps, on aimerait tous pouvoir courir plus vite qu’une Mercedes GT, normal.

Limsa n’aime pas trop les connards démago, et les racistes

« Si j’étais un rappeur démago j’dirais que c’est du vrai rap, écrit avec le cœur et les tripes, mais comme c’est un truc de connard ahah, jte dirais juste que des fois la sincérité ça vaut toutes les punchlines ! », voilà ce qu’écrivait Limsa sur Facebook pour la sortie de son morceau Seul. Et on adore sa manière de délivrer sa vérité, mais aussi de nous l’expliquer.

Publicité

A la tienne Vald !

Le 4 octobre 2016, le rappeur américain Kid Cudy est interné en hôpital psychiatrique pour une dépression et des pulsions suicidaires. Il en parlera quelque temps plus tard dans un communiqué émouvant. Vald reprend ici cette histoire pour dire qu’il va se suicider comme Kid Cudi, qui ne s’est pas vraiment suicidé mais qui a plutôt tourné  la page sur une vie certainement nocive. Dans son refrain, Vald cherche donc à tuer son passé pour un meilleur futur… ou juste se mettre une race.

À lire aussi : Les pépites des annotations Genius avec SCH, Laylow ou Damso

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *