Suivez-nous

Musique

Les premiers chiffres de ventes de l’album de Nekfeu sont monstrueux

Publié

le

Nekfeu

Avec Les Etoiles Vagabondes, Nekfeu continue de tout arracher sur son passage. Les premiers chiffres sont tombés et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est costaud.

Nekfeu n’a pas attendu pour aller à la rencontre de ses fans. Cinq jours après la sortie de Les Etoiles Vagabondes, le rappeur était sur scène en Suisse pour notamment interpréter son titre “Cheum” devant un public complètement fou. Fou comme les premiers chiffres liés à la sortie de son dernier album.

Publicité

publicite_pave_europavox

Nek avait annoncé la couleur avec la diffusion au cinéma du reportage éponyme. Plus de 100 000 personnes ont submergé les salles diffusant le film. Un véritable raz-de-marée. Le long-métrage co-réalisé avec Syrine Boulanouar s’est hissé au top du box-office français grâce à cette incroyable affluence. Le lendemain de la diffusion, on apprenait que le freestyle exclusif distribué via un QR Code lors de la séance de cinéma avait été scanné plus de 40 000 fois.

Un carton à l’échelle nationale pour Nekfeu…

Un succès qui, dans l’hexagone se chiffre selon les premières estimations à 25 541 exemplaires vendus (streaming + digital), les ventes physiques n’étant pas encore recensées puisque l’opus sortira le 14 juin en CD. A titre de comparaison, dans le même laps de temps, et toujours sans compter le physique, PNL avait réalisé 28 800 ventes (streaming + digital). Sur les plateformes, on peut même retrouver jusqu’à 18 titres de Nekfeu dans les 20 titres les plus écoutés en France, comme sur Apple Music.

Sur Deezer, le succès de l’album se transforme même en record. Les Etoiles Vagabondes est devenu l’album le plus streamé de l’histoire de la plateforme, détrônant PNL avec Deux frères.

 

…et à l’international

Mais la réussite du leader du S-Crew s’étend bien au-delà de nos frontières. “Tricheur” en feat. avec Damso est très bien placé dans les classements top 50 Spotify en Belgique et en Suisse. Sur Deezer, en Algérie, cinq tracks figurent parmi les huit sons les plus écoutés du pays.

Mais encore plus impressionnant, qui aurait cru que le Fenek puisse aller s’asseoir tranquillement à la table des stars mondiales que sont les Jonas Brothers, Bad Bunny, Lil Nas X ou Ed Sheeran ? Sur le classement mondial Billboard des artistes, le Parisien se place juste derrière Avicii et devance tous les chanteurs cités plus haut. Enfin, il est même premier du classement Genius, au nez et à la barbe du hit de Chris Brown, “No Guidance”. Un succès qui annonce les prémisses d’une première semaine d’exploitation complètement dingue.

A lire aussi : Nekfeu au cinéma : des étoiles vagabondes et dans les yeux des spectateurs