Suivez-nous

Culture

“Les Simpson” : le Dr. Hibbert change finalement de voix

Publié

le

simpson hibbert doublage
© Capture d'écran "Les Simpson"

Après 31 ans, Les Simpson ont décidé de changer la voix américaine de leur cultissime personnage le docteur Hibbert. Il sera désormais interprété par un acteur noir. 

C’est officiel : le docteur Hibbert change de voix. Le médecin le plus populaire de Springfield, connu pour son rire narquois et son absence totale d’empathie ne sera désormais plus interprété, en version américaine, par Harry Shearer. Derrière la voix du personnage depuis près de 20 ans, l’acteur a cédé sa place à Kevin Michael Richardson, relève Hypebeast. Un choix qui s’inscrit dans une volonté progressiste des Simpson, pointés du doigt pour laisser des personnages de couleur être interprétés par des acteurs blancs.

Publicité

Les Simpson : un deuxième changement pour cette saison

Ainsi, 20th Television confirme que l’épisode diffusé ce dimanche, Diary Queen aura été le dernier de Harry Shearer. Dès le prochain, Kevin Michael Richardson prendra le relai. «Et à partir de là, c’est lui qui jouera le personnage», ajoute la société de production. Le Dr. Julius Hibbert est apparu pour la première fois dans le huitième épisode de la deuxième saison. Ce remplacement s’impose comme un vrai bouleversement au sein de Springfield.

Harry Shearer avait toutefois fait part de son avis plus tempéré sur le sujet. «J’ai une conviction très simple sur le métier d’acteur, expliquait-il auprès de Times Radio. Le travail de l’acteur est d’interpréter quelqu’un qu’il n’est pas. (…) Je pense qu’il y a un lien entre la représentation, ce qui est important… Les gens de tous les horizons devraient être représentés dans l’écriture et la production des fins de l’entreprise afin qu’ils aident à décider quelles histoires raconter et avec quelles connaissances.»

Publicité

Ce n’est pas le seul changement effectué dans cette nouvelle saison des Simpson : Alex Desert remplace désormais Hank Azaria derrière la voix de Carl Carlson.

Dans le reste de l’actualité, Harry Potter : ce fan-film sur les origines de Voldemort s’annonce spectaculaire

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *