Suivez-nous

Culture

“Les Simpson” : la série dit finalement adieu à Edna Krapabelle

Publié

le

edna krapabelle

Huit ans après la décès de Marcia Wallace, doubleuse d’Edna Krapabelle, Les Simpson ont finalement rendu un hommage intense à l’enseignante de Springfield. 

Il aura fallu attendre près de huit ans, avant que Les Simpson rendent un touchant hommage à Edna Krapabelle. Le personnage n’était plus apparu dans la série depuis 2013, après le décès de Marcia Wallace, derrière la voix de l’enseignante. Pour rendre hommage à son interprète, vainqueur du Emmy Award du meilleur doublage en 2012, les scénaristes ont préféré écarter le personnage, en restant toutefois flous sur les raisons de sa disparition.

«Elle était tellement aimée par tous ceux qui ont travaillé sur Les Simpson»

Huit ans plus tard, lors du dernier épisode diffusé aux États-Unis, Edna Krpabelle a effectué un bref retour à travers une histoire poignante et nostalgique. Bart découvre en effet le journal de son ancienne professeure, où elle rédigeait de nombreux espoirs quant à son avenir. Le scénariste Al Jean précise que deux anciennes phrases prononcées par Marcia Wallace ont été réutilisées dans cet épisode. La doubleuse était d’ailleurs créditée parmi les guests.

Publicité

Auprès de Variety, relayé par Allociné, le scénariste s’avoue heureux d’avoir pu lui rendre un ultime hommage. «Nous n’avons jamais eu la chance de lui faire un adieu dans la série, et c’est une petite tentative de le faire, explique-t-il. Elle était tellement aimée par tous ceux qui ont travaillé sur Les Simpson, que nous voulions juste lui donner un dernier moment dans la série, en sa mémoire.» C’est désormais chose faite.

Dans le reste de l’actualité, “Les Simpson” : le Dr. Hibbert change finalement de voix

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *