Suivez-nous

Culture

Les Skyblog vont fermer : on vous explique

Publié

le

skyblog

Skyrock a annoncé la fermeture de son réseau Skyblog, en ligne depuis 21 ans. Il disparaîtra le 21 août, et nos souvenirs avec.

La plateforme a bercé l’adolescence d’une grande majorité de millennials en France. Skyblog, c’est fini. Skyrock a annoncé que le réseau de blogs créé en 2002 allait être mis définitivement hors-ligne le 21 août prochain. «Les skyblogs rentrent dans l’Histoire, écrit Skyrock. Pour nous mettre en conformité avec la législation sur les données personnelles, pour conserver la plateforme et les skyblogs dans leur présentation candide et éruptive, il nous faut la geler et la retirer de l’accès public».

À lire aussi : Mark Zuckerberg et Elon Musk veulent se battre dans un combat MMA : on vous explique

Skyblog manque déjà à Internet

La radio invite chaque utilisateur à récupérer ce qu’il ne souhaiterait pas perdre des textes, images et vidéos qu’il aurait posté. «Puis ce trésor sociologique sera anonymisé et prendra le chemin des archives nationales. Afin que demain, les érudits et les chercheurs puissent se rendre compte avec une granularité inimaginable précédemment de ce qu’était la nouvelle génération du début du XXIe siècle».

En 2007, Skyblog était le 17ème site le plus visité au monde. Aujourd’hui, il est la relique de toute une génération qui s’est beaucoup émue de sa fermeture sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes en ont profité pour déterrer leurs propres contenus – si embarrassants soient-ils souvent. Journal intime, poésie, page fan aux polices multicolores, on regrettera pour notre part le Skyblog de SCH, que l’on croyait immortel.

Dans le reste de l’actualité, SCH : son nouveau couplet a choqué les internautes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *