Suivez-nous

Musique

SDM, DTF et Vladimir Cauchemar : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

Nouvelle semaine, nouvelles sorties. Entre projets et singles, les artistes n’ont pas chômé. Voici notre sélection des sorties de la semaine.

SDM – “La vie de rêve”

SDM dévoile un nouveau single. L’artiste signé chez 92i balance “La vie de rêve”, un morceau dans la même veine que “Prince de la Calle”. Accompagné d’un superbe clip, le morceau nous plonge dans le passé de l’artiste et le chemin qu’il a parcouru. Alors qu’il a déjà montré sa capacité à rapper brut, SDM aime aussi rappeler qu’il maitrise parfaitement la mélodie. “La vie de rêve” en est un parfait exemple.

Publicité

Coelho – SE7EN

L’artiste dévoile déjà son quatrième projet. Un EP efficace, long de 7 titres. Entre bangers énergiques et morceaux plus mélodiques, Coelho prouve qu’il est l’un des artistes à suivre au sein de cette bouillonnante scène francophone. Isha est notamment présent pour une collaboration plus qu’intéressante qui fonctionne merveilleusement bien. Toujours accompagné par son grand frère BeDar à la production, Coelho délivre un projet solide. SE7EN est à découvrir de toute urgence.

DTF – “Pyromane”

Après avoir généreusement delivré l’entêtant “Bah Alors”, un morceau énergique et kické, fidèle à la génèse du groupe DTF revient deux semaines plus tard avec “Pyromane”. Un morceau résolument moderne, accompagné d’un clip freestyle intriguant, aux couleurs sombres. RTI et RKM y naviguent, entre les bâtiments d’Amsterdam et un mystérieux studio enfumé. Alors que leur dernier clip “Black Moon” cumule aujourd’hui plus d’1 million de vues sur YouTube, DTF est définitivement de retour.

Publicité

Vladimir Cauchemar – “Les Professeurs” (Feat. Seth Gueko et Freeze Corleone)

Enorme connexion entre trois personnages insolites de la scène francophone. Sur une prod aux allures techno comme seul Vladimir Cauchemar en a le secret, Freeze Corleone et Seth Gueko se succèdent pour délivrer deux couplets fidèles à ce qu’ils peuvent proposer. Le résultat est insolite et musicalement très intéressant, tant cette prod paraît unique. Une instru sur laquelle on n’aurait jamais imaginé les deux rappeurs, mais qui leur va si bien.

Zamdane – “Affamé #7”

“Affamé #7 – Histoire de la vraie vie” est un son ou Zamdane prouve ses multiples talents : flow, écriture et attitude.Il y raconte une histoire vraie et particulière. L’histoire d’un ami à lui incarcéré pour une sombre histoire. Le tout sur une mélodie de guitare reprenant l’air de “I will survive”. Un morceau original et réussi. La série Affamé est bel et bien de retour.

Publicité

SONBEST – “Sacrifice”

SONBEST est un artiste qui commence à faire du bruit au sein de la scène francophone. Alors que le morceau “XO” avait rencontré un véritable succès, SONBEST continue de faire monter la hype autour de lui et son univers unique. “Sacrifice” s’inscrit dans la continuité de ce que l’artiste à pu proposer jusqu’ici. Un morceau mélancolique aux mélodies planantes. Un artiste à suivre de très près.

Kleo&Katana – “Spectrum”

Kleo&Katana ont ouvert les portes de leur univers nuptial et langoureux. Avec “Spectrum”, le tandem déploie une ballade délicate, où leurs voix s’entremêlent pour décrire cet ectoplasme bleuté et séduisant. Hypnotisant, le morceau, également clippé par la réalisatrice Cyann dans un univers sombre et voluptueux, est une carte de visite irrésistible pour Kleo&Katana.

Le concert de SCH sur KEAKR

Après l’annonce de Maes sur le festival de KEAKR “Le son est à nous” place à un autre artiste en vogue pour cette programmation de folie : le phénomène marseillais SCH. Le rappeur s’apprête à sortir JVLIVS II, un des albums les plus attendus de l’année. Il sera à retrouver en direct de l’application très prochainement pour un concert unique et exclusif. Un rendez-vous immanquable pour tous ceux qui attendent son retour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KEAKR (@keakrapp)

 

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *