Suivez-nous

Musique

Zola, Kalash Criminel, Sean et Hotel Paradisio : les sorties de la semaine de la semaine du 20 novembre

Publié

le

@mrlabranche

Après un début de novembre déjà agité, le monde du rap francophone continue à s’affoler avec des sorties majeures ce vendredi. Retour sur les projets de Zola, Kalash Criminel, Sean ou encore Hotel Paradisio.

Sean – MP3 + Wav

Sean dévoile aujourd’hui sa nouvelle mixtape, MP3+WAV. Tout en maîtrise sur des productions soignées, le jeune parisien nous propose un projet plus mature et plus spontané. Au fil des huit morceaux, on suit la soirée mouvementée du rappeur. Entre amour, amitié, joie et tristesse, Sean nous emmène dans les profondeurs de sa mémoire. Pour accompagner ce projet, des lyrics vidéos léchées mettent en image cette soirée tourmentée et nous plongent encore un peu plus dans l’univers sombre de Sean. Un réel coup de cœur pour ce projet.

Hotel Paradisio – Hollymoon

Hotel Paradisio est un rappeur strasbourgeois à l’univers musical mature. À la fois incisif et nonchalant, le rappeur propose un savant mélange de sonorités et de flows. Cet univers pluriel, Hotel Paradisio l’a retranscrit dans son nouveau projet Hollymoon qui sert de passage vers le monde intérieur du rappeur, à la fois lumineux, détaché et contemplatif. « C’est un album pour les gens qui sont pareils que moi, qui sont un peu dans leur tête ». Ce projet introspectif, écrit et produit en un peu plus d’un an, fait suite à ses trois précédents EPs Magnetic, Reveri et Amytiville qu’on vous recommande vivement de d’écouter si ce n’est pas déjà fait. En plus de ce projet 12 titres, Hotel Paradisio nous offre le visuel de Déclassé.

Gianni – 23+1 (Extension)

Froid et authentique, Gianni dépeint avec sincérité son train de vie sans jamais le glorifier. Le rappeur originaire du 93, tombé par hasard dans la musique, en a fait son exutoire. Accompagné de beatmakers reconnus (Twinsmatic, DramaState), l’artiste continue de partager ses doutes et ses remises en questions dans 23+1, l’extension de son dernier album. Gianni, qui a par le passé collaborer avec Don Toliver, est définitivement un rappeur à suivre.

Kalash Criminel – Sélection naturelle

Kalash Criminel fait son grand retour avec Sélection Naturelle, un des projets les plus attendus de cette fin d’année. Entouré d’un casting XXL (Niska, Damso, Jul, Bigflo et Oli, Nekfeu), le rappeur de Sevran s’ouvre à de nouvelles sonorités et cherche à se renouveler dans cet album marquant. Toujours équipé de sa plume aiguisée et de ses punchlines tranchantes, le rappeur n’hésite pas à prendre position sur des sujets d’actualité qui font débat et qui font écho à cette magnifique cover réalisée par Fifou.

Zola – Survie

Le petit prince du rap revient avec Survie, 1 an et demi après son premier album Cicatrices. Pour son nouvel opus, Zola mise sur le renouveau et va même jusqu’à tuer l’ancien lui dans le clip de “Wow”, premier single du projet. Accompagné de Leto et SCH, le rappeur alterne entre trap sombre (Wow), balade rythmée (Madame) et single taillé pour les soirées (9113). Une sortie incontournable de l’année.

Théophane – EP« REMÈDE »

Malgré son jeune âge, Théophane est déjà auteur, compositeur, interprète et a trouvé sa voie. Issu d’un milieu musical aux multiples références, c’est sur scène que sa passion a littéralement explosé. Dans non nouvel EP Remède, il nous livre ses regrets, ses doutes et sa haine afin de les exorciser. «Les 5 tracks représentent l’évolution après la rupture, se chercher, faire des erreurs, en prendre conscience, grandir et apprendre.» L’artiste alterne aisément entre rap et chant, preuve de son grand talent.

404 Billy – 21Visions

1 an après Supernova, 404Billy revient avec 21Visions, son nouvel EP. Ce mini-projet, marqué par la maturité artistique et personnelle que l’artiste a acquis durant son absence, vient donner un aperçu de son prochain opus prévu pour 2021. 21Visions vient achever une année 2020 assez calme pour le rappeur de Villiers-le-Bel, afin de commencer 2021 en trombes.

Dans le reste de l’actualité, la collaboration énervée de Kalash Criminel et Nekfeu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *