Suivez-nous

Musique

Ils n’avaient pas menti : Kalash Criminel et Nekfeu se sont énervés sur “Turn-Up”

Publié

le

kalash criminel nekfeu

Ce vendredi, Nekfeu a rejoint Kalash Criminel sur “Turn Up”, dans un son virulent aux couplets agités. Définitivement une ode au turn-up.

Il y a quelques jours, Kalash Criminel promettait un son «énervé» avec Nekfeu pour son opus Sélection naturelle. Et franchement, l’artiste n’a pas menti. Avec “Turn Up”, le néo-duo a livré un cocktail explosif, taillé pour faire soulever des foules lors des pogos. Kalash Criminel se charge d’un refrain presque hurlé, dans lequel il secoue l’auditeur. Affûté, les deux rappeurs dévoilent tour à tour de sérieuses performances qui conservent la puissance du morceau.

La partie de Nekfeu est courte, mais relève tout de même d’une évidente assurance. L’artiste débarque nerveux, énergique, et s’offre même un passe-passe avec lui-même, jouant avec les effets de voix. Le tout se fond délicatement dans le morceau, tiraillé avec de puissances basses.

À lire également : l’amusante anecdote de Nekfeu, Kalash Criminel et du fusil à pompe

Publicité

Kalash Criminel et Nekfeu : d’autres collaborations viendront

Si Kalash Criminel a déjà annoncé que d’autres morceaux allaient venir avec Nekfeu, cette première rencontre s’avère aussi surprenante que réussie. Les deux artistes, proches, comme l’a avoué l’auteur de Sélection naturelle, pourraient se retrouver sur une multitude d’univers : ils font tous les deux preuve d’une certaine polyvalence, et partagent même d’intéressantes valeurs dénonciatrices.

«Il était dans une période où il voulait un truc énervé, il voulait rapper énervé, a avoué Kalash Criminel auprès de Mehdi Maïzi dans Le Code. Et je lui ai envoyé plein de trucs, il m’a dit : “Non, frérot, là suis dans un truc énervé”. Je ne voulais pas faire du énervé comme je fais d’habitude : je voulais innover en termes de prod. Même moi, c’est la première fois que je pose sur des prods comme ça. Même crier comme ça c’est une première et c’est vraiment réussi, je voulais vraiment un truc artistique, poussé.»

En ce qui concerne Nekfeu, enfin, “Turn Up” est seulement sa quatrième apparition annuelle après ses deux collaborations dans Nouvo Mode de Sneazzy, et sa participation à Adios Bahamas.

Publicité

À découvrir également : Kalash Criminel explique la médiocre cover de “La fosse aux lions”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *