Suivez-nous

Culture

Les streamers promettent une grosse annonce, et on n’y comprend rien

Publié

le

squeezie gotaga

La quasi-totalité des streamers français ont partagé ce mercredi un message similaire teasant une annonce ce jeudi à 19 heures. Débrief. 

Que se passe-t-il encore sur la scène Twitch ? Ce mercredi, la plupart des créateurs français ont publié un message avec le même contenu : “Grosse annonce demain à 19 heures”. Selon les internautes, le premier message remonte à Gotaga, suivi de près par Squeezie et Brawks. Dans le même temps, de nombreux streamers se sont prêtés au jeu : Maxime Biaggi, Billy, ZeratoR, Terracid, Locklear, etc.. En fin de soirée, la grande majorité avait communiqué sur le sujet.

Aussi : Squeezie parle des critiques sur le format des “imposteurs” : «On a du un peu abuser»

Streamers : une équipe e-sport ? Un GP Explorer 2 ?

Reste qu’il semble difficile de distinguer les créateurs faisant partie de la véritable annonce et ceux qui ont suivi le running-gag. Si certains, comme Joyca ou le Joueur du Grenier ont ironisé sur le sujet, tous les tweets se sont confondus, déstabilisant les internautes. Le message est en tout cas bien passé, puisqu’il a même rejoint les tendances du réseau social dans la soirée, cristallisant la plupart des réactions.

Mais du coup, que va-t-il se passer ce jeudi à 19 heures ? Comme le rapporte Spotters, il pourrait s’agir de l’annonce officielle d’une structure e-sport diligentée par Squeezie, Gotaga et Brawks. Nommée SBG E-Sport, en référence à leurs initiales, l’équipe a déjà un compte sur les réseaux sociaux mais n’a pas eu droit à un communiqué d’une telle ampleur.

Évidemment, dans la liste des possibilités, il y a aussi l’annonce éventuelle du GP Explorer 2. Une hypothèse peu probable selon Spotters étant donné que Gotaga a été le premier a communiqué. Là encore, le terme “GP Explorer 2” a été en tendance toute la soirée. En tout cas le petit monde des streamers s’agite autour de ce rendez-vous programmé ce jeudi à 19 heures. Dans le reste de l’actualité, Squeezie choqué par ce YouTubeur : «Il va tous nous mettre au chômage».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *