Suivez-nous

Musique

Les ventes de la semaine avec Rohff, Lomepal et Jul

Publié

le

Les ventes de la semaine avec Rohff, Lomepal et Jul

Une nouvelle semaine se conclue dans la galaxie rap, marquée par le retour de Rohff qui accroche une sixième place dans les classements.

Impossible de passer à côté du grand retour de Rohff cette semaine. L’emblématique artiste du Val-de-Marne a marqué la semaine avec la sortie de son huitième album, Surnaturel. Teasé et attendu depuis de nombreuses années maintenant, le projet n’avait pas le droit de décevoir les fans mais également l’industrie qui avait les yeux rivés sur cette sortie. Avec ses 30 titres, il décroche la 6ème place du Top Albums en écoulant 26 104 copies de son opus. Plus précisément, 12 974 en physique, 3532 en digital et 9506 en streaming. Les chiffres en physique représentent 50% des ventes, une preuve que la fan base du rappeur est restée solide, malgré les années.

À lire aussi : À Grenoble, l’album de Rohff est offert dès 50 euros de drogue achetée

Le rap domine les charts

Depuis le 19 octobre 2018, date de la sortie de Mon pays c’est l’amour de Johnny Hallyday, la première place du classement est restée inchangée. Derrière notre légende de la chanson française, l’activité est dense et le rap ne cesse de squatter le podium. Cette semaine, Soprano et son album Phoenix se positionnent à la 2ème place avec 40 539 ventes, un chiffre énorme alors que l’album est sorti il y a 5 semaines. Plus surprenant, il réalise en 5ème semaine un score quasi identique que lors de sa première semaine d’exploitation (43 718).

Dans le reste du classement, Lomepal et sa Jeannine sont placés 3ème avec 28 518 ventes, Jul maintient sa bonne dynamique avec 27 893 ventes en 4ème position et Bigflo & Oli (5ème) réalisent toujours de très beaux chiffres avec La vie de rêve qui s’est écoulé à 26 104 exemplaires cette semaine.