Suivez-nous

Culture

Les voitures de police ont été supprimées de Fortnite

Publié

le

fortnite police

Selon le Wall Street Journal, la société Epic Games a discrètement décidé de retirer les voitures de police de son jeu vidéo Fortnite.

Fortnite n’abrite désormais plus de voitures de police sur l’ensemble de ses maps, c’est ce qu’affirme le Wall Street Journal. Un retrait tout en silence, alors que le jeu vidéo lançait une nouvelle saison. Parmi l’ensemble des mises à jour, Epic Games a décidé d’écarter les véhicules des forces de l’ordre, qui n’étaient par ailleurs pas utiles au gameplay. Leur présence avait simplement vocation de décorer la carte de Fortnite. Mais quel est l’objectif ? Si la société n’a pas communiqué, difficile de dissocier cette décision du contexte actuel d’émeutes contre le racisme présent chez la police.

«Je ne dirais pas que c’est une déclaration politique. Je pense que c’est juste que nous devons être sensibles aux problèmes auxquels de nombreuses personnes de notre public sont confrontés», explique une source gardée secrète par le journal américain. Une manière d’afficher son soutien aux victimes du racisme policier ? Oui, mais sans être un encouragement aux sentiments anti-police qui ont pris beaucoup d’importance ces dernières semaines, toujours selon la source du Wall Street Journal.

Et aussi, malheureusement, Peaky Blinders ne reviendra pas avant 2022

Epic Games et Fortnite avaient déjà affiché leur soutien

Ce n’est pas la première fois qu’Epic Games et Fortnite prennent position dans ce climat de fracture sociale mondiale. Comme la plupart des entreprises et des marques, la société aux manettes de Fortnite avait déjà fait connaître son empathie totale pour les manifestations survenues partout dans le monde.

Le 5 juin dernier, l’entreprise avait publié un communiqué : «Les événements que nous vivons actuellement sont un douloureux rappel des injustices qui traversent toujours notre société, qu’il s’agisse de la négation des droits humains les plus fondamentaux ou des effets manifestes et insidieux du racisme envers les personnes de couleur. Nous sommes parfaitement conscients de la peine ressentie par nos amis, familles équipes, joueurs et communautés». Les propriétaires de Fortnite avaient ensuite observé une semaine d’absence sur les réseaux sociaux pour soutenir cette cause.

Dans le reste de l’actualité, on a parlé films d’action, violences policières et “Validé” avec Ramzy 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *