Suivez-nous

Culture

Malheureusement, Peaky Blinders ne reviendra pas avant 2022

Publié

le

La sixième saison de Peaky Blinders ne devrait pas voir le jour avant 2022, selon les dires du réalisateur Anthony Byrne.

Triste nouvelle pour les fans de Peaky Blinders : la suite des aventures de Tommy Shelby ne devrait pas arriver avant 2022. Comme le reste du monde du cinéma, Peaky Blinders n’est pas passé outre l’arrêt de l’industrie culturelle. Car malheureusement, le tournage de cette sixième saison devait débuter en mars 2020. Thomas Shelby lui-même n’est pas parvenu à se montrer plus solide que la pandémie mondiale. Pour rappel, la saison 5 avait débarqué le 4 octobre 2019 en France sur Netflix.

«Dans un monde idéal, ce qui serait formidable c’est de se préparer à une reprise du tournage pour le début de l’année prochaine. Et ça paraît faisable. Mais je ne peux pas vous assurer que c’est ce qui se passera. Si nous commençons en janvier 2021, cela signifie que le tournage se terminerait aux environs de mai-juin. Il y a ensuite 6 mois de post-production», explique Anthony Byrne, réalisateur de cette sixième saison, dans une interview pour Digital Spy. A moins qu’un miracle ne survienne, pas de Peaky Blinders avant 2022. Dans le pire des scénarios, l’attente pourrait même être encore plus longue.

Et aussi, A$AP Rocky et Snoop Dogg ont demandé à jouer dans Peaky Blinders

«Je promets que l’attente sera récompensée»

Mais bonne nouvelle tout de même pour se consoler. Le scénariste et créateur de la série Steven Knight déclare que tout ce temps lui a permis d’améliorer le scénario de cette sixième saison. «Nous savons assez précisément comment nous allons tourner les scènes de combat et d’intimité. Nous avons trouvé un moyen, c’est de ça dont nous avons parlé ces dernières semaines activement. Je promets que l’attente sera récompensée. Cela nous a permis de relire et retravailler les scénarios. Nous en étions déjà particulièrement satisfaits mais nous avons pu y ajouter de nouvelles idées, et ainsi les enrichir», atteste-t-il.

Si le chemin est encore long avant de pouvoir la regarder, cette sixième saison de Peaky Blinders s’annonce plus prometteuse que jamais. Après une cinquième saison qui mettait en place le décor et le contexte, les nouveaux épisodes devraient apporter de nombreuses révélations sur les agissements de Thomas Shelby. Ne reste plus qu’à prendre son mal en patience.

Dans le reste de l’actualité, une boutique officielle Peaky Blinders vient d’ouvrir, et c’est génial

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *