Suivez-nous

Musique

« L’histoire de la Sexion d’assaut ne peut pas se finir sans “Le retour des rois” »

Publié

le

« L'histoire de la Sexion d'assaut ne peut pas se finir sans "Le retour des rois" »

De passage sur Planète Rap, Dawala s’est à nouveau exprimé sur Le retour des rois de la Sexion d’assaut. Autour de Black M et Dry, il a confirmé que l’album devrait bien sortir. Un jour.

C’est désormais l’une des plus grosses spéculations du rap français. Le retour des rois, le mystérieux et complexe album de la Sexion d’assaut sortira-t-il un jour ? Selon Dawala, fondateur du Wati-B qui couve dans son label la plupart des membres du groupe : oui. Sur le plateau de Planète Rap il précise qu’il est important, et pour le groupe, et pour le rap français que cet album puisse voir le jour. Dry précise d’ailleurs que « l’histoire de la Sexion d’assaut ne peut pas se finir comme ça », sans rien depuis L’apogée.

Publicité

La Sexion d’Assaut sans Gims et Lefa ?

Mais c’est quand même plus compliqué que ça. Les membres du groupe avaient prévu, dès la fin de L’apogée, de revenir avec cet album tonitruant. Et ce, après que chacun ait pu prendre le temps de développer une carrière solo. C’était sans compter sur une grosse entaille au coeur du Wati-B qui a mené Gims et Dawala a coupé sévèrement les ponts. Jusqu’à que des comptes soient réglés en musique, notamment dans le morceau “Marabout”. À noter que sur les sept artistes du groupe, trois ont quitté Wati B Lefa, Gims et Barack Adama.

Publicité

Ces problèmes de label enrayent donc la programmation de l’album. Et tant que ceux-ci n’ont pas été réglés, d’abord en interne, ensuite administrativement, la reformation de la Sexion d’assaut pour Le retour des rois semble compromise. Bien que chaque membre du collectif ait toujours loué la sortie de l’opus. Dawala semble miser sur l’expérience de certains membres du label pour remettre le processus créatif en place. Mais jusque-là, impossible d’imaginer un retour des rois sans Gims et Lefa, pierres angulaires de L’apogée.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *