Suivez-nous

Musique

Lil Nas X : un accord trouvé avec Nike pour la “chaussure de Satan”

Publié

le

lil nas x

Lil Nas X serait tiré d’affaire. En effet il aurait trouvé un accord a l’amiable avec Nike concernant la “chaussure de Satan”.

Lil Nas X serait-il tiré d’affaire ? Embourbé dans une bataille judiciaire contre Nike, l’artiste aurait trouvé un accord avec la marque de sportswear concernant sa dernière création. En effet, après avoir déchainé les passions avec le clip de “Montero”, l’artiste avait dévoilé une paire de Nike Air Max 97 en collaboration avec MSCHF. Collaboration qui n’a pas plu à Nike, qui n’avait pas donné son accord pour la création de cette paire. La marque à la virgule avait donc attaqué en justice MSCHF et Lil Nas X pour contrefaçon.

Publicité

Après quelques jours, il semblerait qu’une solution ait été trouvée. En effet, les deux partis seraient tombés d’accord sur un arrangement à l’amiable. Et Nike se serait lancé dans une chasse aux sorcières, souhaitant récupérer toutes les paires en circulation. Bien sûr, les 666 gagnants se feront rembourser par l’entreprise. Une décision qui paraissait s’imposer pour pouvoir retirer les paires du marché. En effet, le modèle s’est vu sold-out en moins d’une minute.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HYCONIQ (@hyconiq)

Lil Nas X : gagnant ou perdant ?

Mais alors, dans cette histoire Lil Nas X est il un grand gagnant ou un magnifique perdant ? La question mérite d’être posée. Forcément, cette polémique lui aura apporté son lot de détracteurs. Mais la plus-value en valait sûrement le coup. Car l’histoire autour de cette paire n’en sera que plus légendaire. Sans oublier que plus les différentes paires seront récupérées par Nike, plus la valeur de celles restantes va sensiblement augmenter. En bref, Lil Nas X a réussi une opération de communication remarquable, sur laquelle il n’hésite d’ailleurs pas à capitaliser.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, le retour de Bobby Shmurda se précise pour le mois d’avril.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *