Suivez-nous

Musique

L’incroyable explosion de Kikesa

Publié

le

L'incroyable semaine de Kikesa

L’artiste de Nancy Kikesa, alors simple rappeur discret, s’est offert une promotion explosive ces derniers jours qui l’emmène dans la mince cour des rappeurs hype du moment. 

Le style, le flow et la qualité artistique : Kikesa avait tout pour exploser. Pourtant, c’est en toute discrétion qu’il dévoile chaque semaine un clip les dimanches sur sa chaîne YouTube. Ultra productif, auteur d’un univers décalé, plongé sous les traits d’un hippie moderne, le rappeur est monté en puissance ces derniers jours. Il faut dire qu’il avait déjà prévenu la concurrence en dépassant pour la première fois le million de vues sur son morceau “Nancy”. Bien aidé par le YouTubeur Seb la Frite qui a réalisé une vidéo sur lui, Kikesa a été propulsé dans la cour des grands.

Le weekend qui suit, il s’offrait le clip de “Dimanche” dans lequel il invitait le vidéaste. Ce nouvel épisode de sa série Dimanche de Hippie a pointé à plus d’un million de vues en seulement une petite semaine. Dans la foulée, il a dévoilé son nouvel épisode “En loge” qui culmine à 300 000 vues en seulement deux jours, placé 17ème des “Tendances YouTube”. L’artiste a également pris d’assaut les tendances des différentes plateformes. Il a notamment investi le “Viral 50” de Spotify dans lequel il a placé 9 de ses titres.

À LIRE
Koba LaD se fait interpeller sur la scène du Zénith de Paris

Dans une bulle hippie

Avec un délire très intéressant ainsi qu’une fraîcheur artistique, Kikesa nourrit de belles promesses pour les prochaines semaines. Lunettes sur le nez, bandana autour des cheveux, il plonge les auditeurs dans un univers halluciné qu’il maîtrise à la perfection. Très cohérent dans son ambiance, il s’est néanmoins illustré dans plusieurs styles bien à part : le kickage brut, le morceau plus “mainstream” mais également des titres à textes enivrants.

Dans l’un de nos entretiens avec le rappeur, il s’auto-définissait comme un mélange entre Stromae, Orelsan et Kyle. Un combo « sacrément stylé » et prometteur. Plus qu’un effet de mode, le rappeur semble avoir le charisme et les épaules nécessaires pour continuer de grimper et ne pas laisser essouffler le buzz qui l’entoure. S’il continue de dévoiler ses Dimanche de Hippie en fin de semaine, ses fans attendent désormais un premier projet inédit qui saura dépasser les frontières.