Musique
Lomepal regrette l’absence de Damso aux Victoires, un peu moins celle de Booba
Invité de France Inter, Lomepal s’est exprimé sur les absences de Booba et Damso aux Victoires de la Musique. Le rappeur a fait preuve, comme à son habitude, d’une grande classe, tout en se montrant lucide.
Les Victoires de la Musique sont, une nouvelle fois, au coeur d’une polémique. Et comme (quasi) chaque année, c’est la catégorie des Musiques Urbaines qui en est l’objet. Beaucoup de fans regrettent, en effet, les absences de Damso et Booba. Parmi eux, Lomepal, qui s’est exprimé sur le sujet sur France Inter (rapporté par Le Figaro), ce matin. L’auteur de Flip qui, lui, est nommé dans la catégorie des albums de Musiques Urbaines a apporté son avis sur la question.
« C’est bizarre (ndlr. au sujet de l’absence de Booba). Je suis fan de Booba, mais je pense que son dernier album ne mérite pas spécialement une nomination. Damso, par contre, ça n’a pas de sens qu’il ne soit pas là ».
Si l’artiste avait lu nos explications et celles de Gilles Désangles au Parisien sur le sujet, il aurait néanmoins su que Trône de Booba ne pouvait pas concourir pour les Victoires de la Musique, l’album étant sorti en décembre, tandis que les votes sont bouclés en novembre. Néanmoins, une nouvelle fois, un artiste plaide en la faveur du Bruxellois. Celui-ci qui a plané au-dessus du rap français, mais aussi, de manière générale, sur l’industrie du disque francophone, n’est nommé dans aucune catégorie. Une aberration pour certains, à laquelle le rappeur avait répondu avec beaucoup de classe.
Lomepal a de plus, rajouté quelques anecdotes au sujet du hip-hop. Précisant que malgré la compétition, les rappeurs sont tous « très amis ». Il devra néanmoins faire face à BigFlo & Oli et La vraie vie, ainsi qu’Orelsan et La fête est finie.