Musique
Lomepal explique son absence des Victoires de la Musique : «Je l’ai fait une fois et je n’ai pas aimé du tout»
Lomepal a expliqué son absence de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique, précisant qu’il n’était pas à l’aise avec ce principe de compétition.
Si les Victoires de la Musique impliquent chaque année débats et contestations sur ses nommés et lauréats, la cérémonie a eu un artiste à se soucier en moins cette année, en la personne de Lomepal. Comme l’a révélé Le Parisien, l’auteur de mauvais ordre n’a pas souhaité participer à l’édition 2023, en partie parce qu’il garde un mauvais souvenir de son unique participation en 2020. «Je n’ai rien contre cette cérémonie — que je regarde d’ailleurs — et les gens qui y participent, mais, moi, je l’ai fait une fois et je n’ai pas aimé du tout».
Aussi : Lomepal explique pourquoi il n’y a pas de feat sur “mauvais ordre”
Lomepal : «Je n’aime pas le principe de se décerner des prix»
L’artiste, qui avait été nommé parmi les artistes masculins de l’année avec Philippe Katerine et Alain Souchon, avoue simplement ne pas aimer le concept de cérémonie. «Je n’aime pas le principe de se décerner des prix, poursuit-il. Il n’y a pas de compétition dans ce que je fais… Je suis très content que les gens qui m’écoutent aiment d’autres gens, je n’ai pas envie d’être leur artiste préféré. La dérive de ce truc, je vois très bien ce que cela peut faire. C’est malsain. Du coup, je ne fais plus rien avec des prix…».
Aussi : Lomepal explique pourquoi il a choisi de mettre sa copine sur la cover de “mauvais ordre”
Après l’explosion de son projet Jeannine quelques années plus tôt, Lomepal a pris du recul sur l’industrie musicale, recentrant sa promotion autour de sa musique et son public. Il n’empêche que mauvais ordre a connu un succès spectaculaire, en témoigne sa série de concerts consécutifs sur la scène de l’AccorArena dès ce mardi 28 mars. Dernièrement, il s’était confié sur les retours de son album mauvais ordre.