Suivez-nous

Culture

Live, Jonathan Cohen et lama : Lomepal était en roue libre pour son “Vérité Show”

Publié

le

Live, Jonathan Cohen et lama : Lomepal était en roue libre pour son "Vérité Show"

Le 30 avril, Lomepal a pris le contrôle de Radio Nova pour une émission dantesque de plus de deux heures. Des invités de prestige et des anecdotes bien ficelées : tout y était. 

Le pari était audacieux, mais ô combien a-t-il été réussi. Le 30 avril, Lomepal s’est associé à Radio Nova pour une émission inédite dont il était le maître de cérémonie. En survêtement Adidas, les jambes croisées sur la table, c’est dans une ambiance décomplexée à la Jimmy Fallon que l’artiste a brillamment tenu son pari. Pendant plus de deux heures, les séquences se sont enchaînées avec une fluidité géniale, bien aidées par l’important casting derrière l’émission. Un petit top 5 ?

Catherine Ringer quand même

Quand on dit qu’il y avait du beau monde, on ne déconne pas. Plusieurs lives étaient prévus sur le plateau du Vérité Show. Outre Roméo Elvis qui a interprété son morceau “Coeur des hommes”, Lomepal a également accueilli Catherine Ringer. La chanteuse s’est ensuite laissée tenter par un petit jeu de questions-réponses inspiré par le présentateur. Un moment cinq étoiles qui démontre toute la finesse de Lomepal qui parvient à réunir sur un même plateau un aussi grand nom de la chanson française, adossé sur un canap’ à côté de Caballero. 

Jonathan Cohen, évidemment

Parmi les autres invités à retenir, l’incontournable Jonathan Cohen. Le comédien s’est prêté au jeu de lustrage d’armoire (scène à regarder pour capter la référence). Pendant ce temps, il a révélé quelques anecdotes sur sa vie, toujours avec cette franchise qui fait sa personnalité. Aussi, mettez Jonathan Cohen à côté de Roman Frayssinet et vous obtenez forcément un moment culte de l’émission. Bref, très sympa.

Adrien Lagier et Ousmane Ly pour le côté technique

Lomepal a su parfaitement doser entre un show étoilé avec de grands noms, et la mise en avant de son talentueux entourage. Ainsi, le duo de réalisateurs Adrien Lagier et Ousmane Ly est passé sur le plateau pour une petite séquence. Ils ont montré, entre autres, comment faire un traveling sans avoir aucun moyen. Le tout rend franchement bien. Une bonne idée, cette séquence technique.

Alkpote, en maître d’école

Alkpote était également de la partie en fil rouge de l’émission. À quelques centimètres de la scène principale était dressée une table avec des coloriages pour les enfants. Et qui en était le tuteur ? Oui, Alkpote, avec son superbe tee-shirt “Sucepute”. Proche de Lomepal, comme on a pu s’en apercevoir à plusieurs reprises, le rappeur trash a aussi montré qu’il était capable d’une impressionnante pédagogie. Du beau boulot.

Pépito, le lama surprise

Impossible d’évoquer l’émission sans parler de Pépito. Dans une interview de Roméo Elvis, un lama s’est dissimulé dans l’écran. Caballero apprend qu’il s’appelle Pépito et qu’il vaut mieux rester calme pour ne pas l’effrayer. Finalement, il va rester pendant de nombreuses minutes aux côtés des artistes interviewés pour accoucher d’une scène absolument improbable.

À lire aussi : En live, Lomepal et Orelsan ont tourné l’incroyable clip de “La vérité”