Suivez-nous

Musique

« Despacito » n’est plus la vidéo YouTube la plus vue de l’histoire

Publié

le

despacito baby shark

Changement de hiérarchie sur YouTube : « Despacito » a perdu son titre de vidéo la plus vue de l’histoire au profit de… « Baby Shark ». 

C’est désormais officiel, le tube de l’été 2017 n’est désormais plus la vidéo la plus vue de l’histoire. « Despacito », de Luis Fonsi et Daddy Yankee, s’est désormais fait chiper sa première place par une musique tout aussi capable de rentrer dans la tête : « Baby Shark ». En effet, avec désormais 7 milliards et 38 millions d’écoutes, la chanson pour enfants coréenne a désormais dépassé le tube de Luis Fonsi qui cumule une poignée de centaines de milliers d’écoutes de moins.

Luis Fonsi : un remix de « Baby Shark »

Imaginée par PINKFONG, « Baby Shark » est un monument de la culture pop propulsé en novembre 2015. Bien aidé par la société coréenne Smart Study, qui souhaitait créer un contenu pour les nourrissons et les enfants en bas âge, le morceau a connu une popularité fulgurante en Corée du Sud, dans son pays natal. Son immense notoriété lui a valu, quelques mois plus tard, en juin 2016, une nouvelle version en anglais, qui a dispersé ses insupportables petits requins colorés à travers le monde.

Publicité

Régulièrement considérée comme une musique capable de ne pas lâcher votre cerveau pendant toute une journée, « Baby Shark » a même été utilisée comme… moyen de torture. En effet, deux gardiens d’une prison de l’Oklahoma ont fait passé en boucle le morceau à des détenus pour corser les mesures disciplinaires de leur établissement pénitentiaire. À noter, enfin, que Luis Fonsi et PINKFONG se sont retrouvés sur un cross-over de l’enfer mais bel et bien officiel : un remix de « Baby Shark » qui, également, compile plus de 100 millions de vues.

À découvrir également : cette fois, Burger King incite à aller commander chez McDonald’s

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *