Suivez-nous

Culture

Cette fois, Burger King incite à aller commander chez McDonald’s

Publié

le

burger king mcdonald's
© Burger King

Exit la guerre fratricide qui la lie à McDonald’s, pour une fois, Burger King a demandé à ses clients de faire vivre le milieu de la restauration. 

C’est un communiqué fort, témoin du caractère historique de la période. Toujours très inspiré commercialement, Burger King a publié quelques mots, via ses réseaux sociaux, pour inciter sa clientèle à se rendre à McDonald’s, mais également chez tous les autres restaurateurs, particulièrement touchés par la crise sanitaire. «On n’aurait jamais pensé vous dire ça un jour», commence l’enseigne de fast-food, avant d’énumérer un à un tous ses concurrents qui, pour l’heure, partagent une même situation complexe, liée au nouveau confinement.

Publicité

Burger King, qui fait preuve d’un sens de la communication pointue, rappelle que «aujourd’hui, les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien». Malgré son acte solidaire, la franchise n’en oublie toutefois pas son sens de l’ironie, précisant en conclusion : «Avec un Whooper, c’est mieux, mais si c’est un Big Mac, c’est déjà pas mal».

Burger King inspiré par le confinement

En tendances Twitter depuis la fin de matinée, Burger King réussit une nouvelle fois un immense coup marketing, teinté de solidarité. Habituellement adepte de légères bousculades envers ses concurrents, et notamment McDonald’s, l’enseigne marque une trêve, nécessaire, pour que sa clientèle prenne conscience de l’urgence de la situation qui concerne l’intégralité des restaurateurs français. Une solidarité importante, à l’heure où ce nouveau confinement met en péril de nombreuses sociétés, sommés de se débrouiller avec la vente à emporter.

Publicité

Le premier confinement avait déjà été une source d’inspiration géniale pour Burger King qui avait éparpillé tout au long de la période de nombreux coups marketing, via des panneaux publicitaires, mais également des tutoriels dévoilés sur ses réseaux sociaux, pour reproduire, chez soi, ses burgers cultes.

Dans le reste de l’actualité, moquée, la Xbox Series X est littéralement devenue un réfrigérateur

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *