Suivez-nous

Culture

Moquée, la Xbox Series X est littéralement devenue un réfrigérateur

Publié

le

xbox series x frigo

Inspirée, Microsoft a entamé une sympathique campagne de communication autour d’un réfrigérateur reprenant les traits de sa Xbox Series X. 

Microsoft sait faire preuve d’auto-dérision. Plus que ça, la firme est aussi capable de puiser dans les remarques intempestives de ses fans pour soigner sa promotion. Et c’est ainsi qu’est née l’idée improbable d’un réfrigérateur taillé selon les traits de sa Xbox Series X. Pour la faire courte, depuis que les visuels de sa nouvelle console ont été dévoilés, Microsoft empile les montages en tout genre. Un est revenu plus régulièrement, comparant la Xbox nouvelle génération à un frigo. Il n’en fallait pas plus pour surfer le buzz.

Publicité

Un unique frigo Xbox Series X à gagner

En effet, il y a une poignée de jours, plusieurs influenceurs ont pu recevoir un gros carton floqué du logo de Microsoft. À l’intérieur : une Xbox Series X géante. Ou plutôt, un réfrigérateur. Très design avec ce noir épuré, il s’inspire également de quelques détails de sa petite soeur, avec des lumières vertes en son sein, ainsi qu’un petit effet sonore lorsque la porte est ouverte, inspirée du bruit de démarrage de la console. iJustine et Snoop Dogg, présents dans le teaser de Microsoft, ont permis de soigner ce coup marketing grandeur nature.

Pour aller jusqu’au bout de son idée farfelue, Microsoft offre la possibilité de gagner un unique frigo à l’occasion d’un concours dévoilé sur son compte Twitter. Dans un épic trailer, l’entreprise promet un modèle unique et incontournable. Pour l’heure, évidemment, aucune ambition commerciale semble animer cet original produit. Mais le coup marketing, rudement bien choisi, aura permis à la Xbox Series de regagner un peu de hype une poignée de jours avant son grand duel contre la PS5.

Publicité

D’ailleurs, la PS5 a eu droit à un nouveau trailer avec Travis Scott aux commandes

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *