Suivez-nous

Musique

L’un des gros tubes de la Sexion d’Assaut aurait pu être un feat avec Diam’s

Publié

le

Sexion d'Assaut : "ça chuchotait qu'on aurait pu lui proposer."

L’incontournable hit « Casquette à l’envers » de la Sexion d’Assaut, qui a marqué la décennie 2010, aurait pu être un featuring avec une star du rap… 

Après avoir annoncé pour le 14 mai 2022, Le retour des rois, la Sexion d’Assaut est bel et bien de retour 10 ans après leur dernier album L‘apogée. Depuis ce temps, chaque membre du groupe a parcouru sa carrière solo . Pour enfin se retrouver sur un nouvel et dernier album commun. Le retour des rois sera exclusif : en effet, l’album sera vendu uniquement en format physique lors de la tournée du groupe parisien et notamment lors des deux concerts à la U Arena. Cette stratégie a pour but de raréfier l’objet, mais aussi de remercier les fans les plus engagés.

Publicité

«Ça devait même être un feat avec Diam’s»

Alors en promotion pour la tournée et la sortie de l’album, le groupe mythique de la capitale lâche des anecdotes intéressantes. Pour le format de GQ France, à l’écoute de Casquette à l’envers, le premier morceau de la Sexion d’assaut qui va passer à la radio et propulser le groupe à un succès commercial, Maska lâche alors une belle anecdote : «Ça devait même être un feat avec Diam’s, parce que H-Magnum il avait le contact de Diam’s, ça chuchotait qu’on aurait pu lui proposer». 

Selon les dires de Maska, le morceau « Casquette à l’envers » aurait pu être un featuring avec la prestigieuse rappeuse. Malgré le succès immense du morceau, cette anecdote risque de faire saliver les fans de rap connaissant la nostalgie au tour de l’auteure de Dans ma bulle. En effet, le dernier album de Diam’s datant de 2009, le featuring avec la Sexion d’assaut aurait été un moment de plus pour Diam’s dans le rap. Aujourd’hui, il n’est plus question de retour et la rappeuse semble plus épanouie dans sa vie quotidienne que dans celle du show-business. Mais à l’époque ce featuring aurait pu être intéressant…

À lire aussi sur Interlude : So la lune boucle son marathon 2021.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *