Suivez-nous

Musique

Nekfeu se dirige tranquillement vers le quadruple disque de platine

Publié

le

Les ventes de Nekfeu sont toujours folles, même après 18 semaines

Le dernier album de Nekfeu Les étoiles vagabondes : Expansion continue de se vendre énormément, après sa 18ème semaine dans les bacs.

Certains pensaient que 2019 serait contrôlé par PNL en terme de ventes d’albums, mais finalement non. C’est bien le double album de Nekfeu, Les étoiles vagabondes: Expansion qui s’impose comme l’album le plus vendu de l’année dans le rap français. Alors qu’il vient de franchir sa 18ème semaine d’exploitation, le projet s’est écoulé à 374 175 ventes, sur la globalité. Comme le rapporte le média RapFrActus sur Twitter, il s’est écoulé à 8308 exemplaires pour cette nouvelle semaine.

Nekfeu passe sous la barre des 10 000 ventes

De la première à la 15ème semaine, l’exploit était dingue, puisqu’il se maintenait au dessus de 10 000 ventes/semaine. Il aura fallu attendre la seizième semaine pour que Nekfeu et son album passent sous cette barre symbolique. Le 2 septembre, l’album était couronné d’un triple disque de platine pour 300 000 ventes, et il se dirige tout droit vers un quadruple disque de platine, qu’il devrait décrocher dans un petit mois.

À LIRE
Nekfeu, Lacrim et Nadine Morano : une semaine de débat sur l'islamophobie

Avec ces chiffres, il devrait s’inscrire comme le plus gros vendeur de l’année en France, tous genres confondus. Il reste encore trois mois, mais ça sera difficile de faire mieux que Nekfeu en 2019. Le résultat d’une promotion millimétrée et d’une stratégie parfaitement aboutie de la part de son label et de Polydor.