Suivez-nous

Musique

Maître Gims lève le voile sur les premières planches de son manga

Publié

le

Maître Gims lève le voile sur les premières planches de son manga
Crédit Photo : Facebook Maître Gims

Maître Gims avait annoncé qu’il travaillait sur son premier manga en Septembre dernier à la Fête de la BD Bruxelles. Pour les sceptiques, il a dévoilé les premières planches, et ça s’annonce prometteur.

Rappeur, chanteur, compositeur, et maintenant mangaka, Maître Gims est décidément sur tous les fronts. On l’oublie souvent, mais le leader de la Sexion d’Assaut n’a jamais caché sa passion prononcée pour le dessin. Concrétisation de cette lubie de jeunesse, Meugie s’apprête à dévoiler son premier manga, trois ans après premier livre autobiographique publié chez Fayard. En guise de teaser, l’artiste aux multiples casquettes à l’envers a partagé sur son compte Instagram, quelques-unes des planches qui habilleront ce premier tome. « Votre attention svp message aux amoureux du MANGA mon manga arrive !! Premier tome pour le mois d’octobre », a-t-il légendé. 

Publicité

advertisement

Pour le moment, peu voire aucune information, n’a été divulgué au sujet de l’histoire, des personnages et du nombre de tomes prévus. Néanmoins, d’après Actualitte, Gims pourra compter sur le dessinateur japonais Tamura Yoshiyasu et l’auteur Jean-David Morvan pour superviser avec lui son « rêve de gosse » qui sera édité chez Glénat.

« Les éditions Glénat m’ont demandé quel dessinateur pourrait travailler sur ce manga, et si j’acceptais de structurer cet univers. Avec Tamura Yoshiyasu, c’est un dessinateur vraiment sérieux et international que l’on avait. Et un dessin magnifique ». (Jean-David Morvan)

Interrogé à son tour par Actualitté, Tamura Yoshiyasu n’a pas caché son enthousiasme de travailler sur un tel projet, qui plus est avec quelqu’un comme Maître Gims.

Publicité

advertisement

« La rencontre avec Gims et son frère Darcy était très agréable : tous deux sont extrêmement sérieux. Ce manga n’est pas du tout un caprice de leur part, et j’avoue qu’ils m’ont épaté par leur connaissance du shonen. Des mangas, j’en lis depuis des années et des années, j’avais même eu l’occasion de faire un voyage au Japon. Alors, je vois très bien leurs influences et ce dont ils ont envie ». (Tamura Yoshiyasu)

 

Maître Gims a du pain sur la planche

Le jeu de mots était facile, mais criant de vérité. Sans doute très occupé par ce projet, Maître Gims n’oublie pas non plus ses premiers amours que sont la musique et le hip-hop. En effet, l’artiste travaille également sur son prochain album studio, Ceinture Noire (porté par les singles « Mi Gna Remix » et « Caméléon »). Un nouvel album qui devrait également accueillir un invité de marque qui n’est autre que Lil Wayne. Par ailleurs, le leader de la Sexion d’Assaut se concentre également sur le retour de son collectif prévu pour cette année, six ans après l’Apogée. Et oui déjà. Cerise sur le gâteau, le natif de Kinshasa s’apprête à repartir sillonner les routes de France lors de son prochain Fuego Tour. Il sera même le deuxième rappeur de l’Histoire à faire le Stade de France. Du pain sur la planche on vous dit.

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *