Suivez-nous

Culture

Marge Simpson a répondu en personne à une conseillère de Trump

Publié

le

marge simpson trump

Invitée dans les débats autour des prochaines élections présidentielles, Marge Simpson a tenu à adresser quelques mots à Jenna Ellis, une conseillère de Trump.  

«J’ai appris à mes enfants à ne pas insulter les gens, Jenna», a soufflé Marge Simpson, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter officiel des Simpson. En fin de semaine, voilà que la fiction s’est joint à la réalité : la mère de la famille cartoonesque de la Fox est officiellement apparue sur les réseaux sociaux pour adresser quelques mots à Jenna Ellis, une conseillère de Donald Trump. Quelques jours plutôt, celle-ci s’était moquée de Kamala Harris, nommée colistière du candidat démocrate pour les élections présidentielles américaines, Joe Biden.

Marge Simpson : «D’habitude, je ne me mêle pas de politique»

«Kamala a la même voix que Marge Simpson», s’est amusée Jenna Ellis sur son compte Twitter. Massivement relayé, le message de la conseillère républicaine est arrivé jusqu’aux oreilles de la Fox et de Julie Kavner, doubleuse officielle du personnage. Ensemble, ces derniers ont alors mis en scène une courte vidéo, dans laquelle Marge Simpson interpelle Jenna Ellis.

«D’habitude, je ne me mêle pas de politique, mais Jenna Ellis, la conseillère du président, vient de dire que Kamala Harris avait la même voix que moi, précise-t-elle, seule, sur la scène d’un petit théâtre. Lisa précise que, dans sa bouche, ce n’est pas un compliment. Alors, en tant que ménagère américaine moyenne, je commence à trouver qu’on me manque de respect.»

Publicité

Cette intervention remarquée, likée près de 200 000 fois et visionnée à 5,6 millions de reprises, confirme l’engagement politique, et cette fois-ci plutôt explicite de la série américaine.

Dans le reste de l’actualité, “Les Simpson” : un doubleur critique la décision autour des personnages de couleur

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *