Suivez-nous

Musique

Marine Le Pen demande à la FFF de renoncer à Youssoupha pour l’hymne de l’Euro

Publié

le

youssoupha
© Fifou

Dans un tweet publié ce vendredi 21 mai, Marine Le Pen somme la Fédération française de football d’écarter Youssoupha de l’hymne des Bleus.

La polémique enfle. Alors que Youssoupha a été choisi pour interpréter l’hymne qui accompagnera les Bleus à l’Euro 2021, la décision de la Fédération française de football fait débat. Et notamment du côté du RN, où Jordan Bardella précisait que la FFF avait cédé à une «partie racaille de la France». La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a soutenu ses propos, sommant la fédération de renoncer à son choix.

Publicité

À découvrir également : Eminem : un fan dépense 100.000$ pour répondre à “Stan”

Marine Le Pen dénonce les «propos insultants et outranciers» de Youssoupha

«Je dis à la Fédération française de football : il est encore temps de renoncer au choix du rappeur Youssoupha, dont les propos insultants et outranciers choquent bon nombre de Français, a rédigé Marine Le Pen dans un tweet. Les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux.»

Publicité

Si la FFF n’a toujours pas communiqué sur la polémique, la ministre des Sports, a, elle, soutenu le choix de Youssoupha. «Cela tombe bien parce que le sport partage ces valeurs, et plus spécifiquement la Fédération française de football, qui défend, dans son équipe de France qualifiée pour l’Euro, cette pluralité, cette représentativité des différents visages de la France, a expliqué la ministre des Sports à BFMTV. Et cela tombe bien puisque Youssoupha met le maillot et le drapeau de l’équipe de France comme un trait d’union entre tous ces joueurs qui participeront à l’Euro».

À découvrir également : Sofiane : l’anecdote avec Hamza qui l’a fait culpabiliser

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *